Comment « démonter » les preuves du coran ?

 

Bonjour Mr Rav Ron Chaya,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l’existence, du message, de Mahomet et du Coran…

  • Est-il lié au judaïsme ?
  • Est ce que vous adorer le même D.ieu que les musulmans adorent ?
  • Sont-ils en dehors de la vérité ?

Merci de bien vouloir me répondre, cela m ‘apporterais beaucoup sur la conception de l’islam au regard du la croyance juive.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour David,

Cette réponse est très complète…

J’ai fait un cours sur le sujet.

Commençons par ceci :

  • Il est écrit dans Le coran (21 – 31) :
  • « De crainte que la terre ne vous inflige ses tremblements, nous y avons ancré les montagnes. »
  • Et pourtant, on connaît beaucoup de cas où les montagnes n’ont pas empêchés les tremblements de terre.
    • (par exemple le 28/02/10 à Santiago du Chili, région montagneuse, un séisme de magnitude 8,8 – cf. le lien suivant).
      • Donc c’est faux.

Mis à part cela, j’ai souvent dit sur Internet que si on me donne une seule preuve solide comme quoi le Coran est d’origine divine, je me convertirai à l’islam et ferai des conférences pro-islamiques pour en montrer la véracité.

  • Depuis cette annonce, beaucoup de gens m’ont écrit,
    • et j’ai n’ai vu soit que des bêtises (comme les noms des jours de la semaines),
    • soit effectivement de belles preuves,
      • mais qui ont tout simplement été plagiées de la Torah,
      • de la Michna,
      • du Talmud
      • ou des midrachim

Voici les miracles dont j’ai déjà parlé sur le site ; tu n’as qu’à cliquer sur leurs « preuves » pour voir ma réponse ; s’il s’avère qu’il y a une « preuve » ou un « miracle dont je n’ai pas déjà parlé, communique-le moi… et il viendra grâce à toi s’ajouter à cette longue liste.

Ne me demande pas de regarder une vidéo qui dure plus de 5 minutes, je n’en ai pas le temps ; résume moi les arguments afin que je puisse les lire rapidement (si c’est un argument solide, il ne suffit que de quelques lignes).

Ce par quoi tout commence : 

Voici des liens vers :

Les hommes :

Les hommes célèbres :

La Terre :

La nature :

L’univers :

Sur la Bible :

Les miracles « faits » par Mahomet :

Et voici des preuves concernant  la véracité de la Torah 

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Et les autres réponses en rapport :

PS :

*Sur la ratio terre/mer (source) :

  • … La liste peut continuer sur des pages et des pages et est conçue pour assommer le lecteur. La longueur de la liste décourage le lecteur accablé de vérifier l’une ou l’autre de ces allégations parce qu’il se dit que même si certaines d’entre elles sont incorrectes, il en reste un trop grand nombre pour que cela s’explique par une simple coïncidence. Il ne viendra jamais à l’esprit des lecteurs que la plupart, si pas la totalité, de ces chiffres sont faux. Les erreurs ne sont pas le résultat d’innocentes inadvertances lors du comptage mais des faux délibérés de ces musulmans qui forgent ou propagent ces allégations pour tromper leurs lecteurs. Chaque fois que l’on signale à ces musulmans que leurs chiffres sont faux, ils ne présentent jamais d’excuse mais essaient par tous les moyens de justifier leurs décomptes.
  • La vérification de la moindre de ces allégations peut se transformer en chausse-trappe. La langue arabe est probablement la plus difficile quand il s’agit de rechercher un mot. En arabe, un même mot peut prendre différentes formes qui dépendent de la grammaire arabe. Par exemple, le mot yum (jour en arabe), le premier dans la liste d’exemple ci-avant, peut apparaître sous plusieurs autres formes sans que son sens change. Le mot yum peut figurer sous les formes alyum, yamun, yawman, yawmin, yawmikum, yawmihum, biyawmin, biyawmihim, et bien d’autres! On le voit, effectuer une recherche sur un mot et en faire un décompte nécessite une bonne maîtrise de la langue. Il existe quelques logiciels capables de faciliter cette tâche mais ils ne donnent pas toujours les mêmes résultats. La meilleure façon de compter est encore de relire le coran en entier chaque fois que vous voulez compter un mot ; mais aucun musulman ne s’embête à le faire puisque les ordinateurs sont là pour ça. Cependant, dans la langue arabe, la difficulté principale, quand on veut compter le nombre de fois où un mot apparaît, est de choisir les formes du mot que vous allez inclure dans votre décompte. Dans le cas du mot yum de l’exemple précédent, omettre une ou deux de ses formes peut faire toute la différence sans qu’on le remarque.
  • En tout cas, toutes les allégations de la liste ci-avant sont fausses. Selon les formes du mot yum que vous incluez dans votre décompte, vous obtenez des résultats allant de 3 à 385, dans le cas du mot shahar (mois) vous obtenez des résultats allant de 8 à 18. quant aux décomptes du mot malayka (anges) et du mot shaytan (Satan), ils sont tous deux faux, le mot shaytan est mentionné 77 fois alors que le mot malayka n’apparaît que 44 fois. Les affirmations islamiques sur les mentions des mots bihar (mers) et barr (terre) qui viendraient dans un ratio de 32/13, qui est le ratio de la surface des mers par rapport à celle des terres, est, elle aussi, archi-fausse. Le mot bihar est en réalité mentionné 41 fois dans le Coran et non 32 fois.

Référence Leava : 26794
Date de création : 2013-11-04 00:11:07