Rongé par les mythes, un musulman cherche à me convertir. Je suis à court d’arguments, pouvez-vous m’aider ?

 

Shalom Rav chaya,

Je suis étudiant et voilà que depuis je pratique la religion, il y as un converti musulman ( un gars de ma classe ) qui à voulut prendre amitié avec moi et il as remarquer un différend chez moi, est depuis 3 semaines il ma poser une question si je croyais en D., je voulais pas lui répondre mais il insistait donc je lui ai dit (oui), je lui est dit pourquoi me pose tu cette question ?
il m’a répondu parce que je te vois un peu différent des autres etc….

Et moi je lui est poser pareil et il ma dit qu’il était musulman depuis 1 ans, ben du coup au début on parlait bien, c’est souvent lui qui me posait des question, j’ai été à la mosquée vus qu’il m’avait inviter, mais le problème c’est qu’il essaye de me convertir,

J’ai réussi à bien me défendre grâce au étude de ce site, sur Facebook il ma ajouter est je l’ai accepter par respect, mais depuis quelque jour on s’envoyait des messages mais j’arrive toujours bien à me défendre, mais comme ça fait depuis 1 ans que je suis dans la religion j’ai peur de me tromper dans ce que je dis par manque de connaissance.

Il ma envoyer ce messages :
« impressionnant j’ai l’impression que la Torah c’est la base de l’islam, du coup le coran la finalité, dans le sens où dans le coran il est dit que la religion acceptée d’allah c’est l’islam donc en fait le mot judaïsme serait un mot inventé et en vérité ça serait l’islam à traduire en hébreux en fait, ahmed deedat avait fait un sujet la dessus dis moi un peu ce que tu en pense »

Suite à cette video, Il veut savoir ce que j’en pense, mais je sais pas quoi lui répondre….
Cordialement

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

J’ai regardé cette vidéo.

Voici mes réponses :

Mythe 1 :
A propos du premier point prétendant que c’est un mythe de dire que l’Islam a commencé il y a 1400 ans et pas avant, cela est archi-faux car il n’y a aucune trace de la religion islamique avant Mohammad.
Ils se prétendent descendants d’Ychmaël, peut-être le sont-ils génétiquement, en tout cas du point de vue spirituel il n’y a aucune trace d’une culture qui a été transmise par Ychmaël ayant abouti à Mohammad, au contraire, entre les deux on a 2000 ans de vide spirituel et de paganisme.

Eux prétendent que notre Torah est falsifiée, alors que nous possédons la description exacte de la transmission de cette Torah depuis Moché Rabbénou jusqu’à aujourd’hui de façon tout à fait continue, génération après génération, à l’année près.
Eux prétendent avoir la vérité alors qu’ils ont un trou de 2000 ans inexplicable.
Je ne comprends pas comment on peut faire foi à Mohammad de façon certaine.
Un personne vient et dit qu’un ange lui a parlé et on le croit ?
Il n’y aucune preuve à cela. Il s’agit d’une croyance gratuite basée sur rien de rationnel.
Sincèrement je ne comprends pas.

Mythe 2 :
A propos du 2ème point prétendant que c’est un mythe de dire que Mohammad est le seul prophète de l’islam.
Oui, il est le seul prophète de l’Islam. Il est vrai qu’il reconnaît les prophètes juifs, mais il ne fait que dire qu’il les reconnaît, car sur le terrain il est clair qu’il va complètement à l’opposé de ce qu’ils disent, car si les musulmans reconnaissaient les prophètes juifs alors ils devraient tous se convertir au judaïsme.
Donc comprenant qu’il n’a aucun pouvoir, afin de grandir sa personne aux yeux de ses auditeurs, il prétend qu’il s’inscrit dans la continuation du message des grands prophètes juifs de l’histoire.
Facile à dire mais certainement faux dans la mesure où comme je l’ai dit il va contre le message de ces prophètes.
Je ne parle pas de j-c car nous savons très bien que j-c lui aussi est un inventeur de religion.

Mythe 4 (et pas 3) :
A propos du mythe n°4 (ils sont passé directement du mythe n°2 au mythe n°4) c’est une blague, et on me l’a souvent écrite.
Voici ma réponse.

Mythe 5 :
A propos du point n°5, l’homme le plus influent de l’histoire ?!
C’est une grosse blague ! Et Moïse ? Le seul à qui D.ieu a parlé face à trois millions de personnes.
Ce n’est pas que cela, l’impact de la culture juive dans le monde entier a certainement eu plus d’effets que celle de l’islam.
L’islam lui-même est une invention basée sur la Bible, le Coran lui-même reconnaît que nous sommes le peuple du livre.
Et même si on admettait (ce qui est complètement faux) que Mohammad est la personne qui a le plus influencé l’humanité, qui me dit qu’il l’a influencée en bien ?

De plus, depuis quand le critère de quantité est un critère de vérité ?
Cela est absolument faux, nous voyons bien que la majorité des êtres-humains sont débauchés ou mentent, va-t-on dire pour autant que la débauche et le mensonge sont des bonnes choses ?
Qui me dit que Lamartine, qui me dit que Gandhi, qui me dit que Goethe connaissaient la vérité pour que je doive accepter leur avis ? En quoi ces personnes sont-elles élues de D.ieu pour que je les croie ?
Leur avis n’est en rien un critère de définition de la vérité.
Qui sont ces grands inconnus Will Durant ou Gustave Lebon ? Dis-moi sincèrement as-tu entendu parler d’eux auparavant ?
De plus, il y a bien cent fois plus de grandes figures de l’histoire qui ne sont pas d’accord avec cela, pourquoi cette vidéo ne les cite pas ?

Mythe 6 :
A propos du 6ème point prétendant qu’il est faux de dire que la religion et tous les prophètes n’est pas la même.
Le monsieur qui parle dit qu’entre les prophéties de Moïse, Jésus et Mohammad il n’y a pas un iota de différence.
Ou c’est un menteur ou c’est un ignorant.
Dans tous les cas il n’a pas à parler au micro parce qu’il dit n’importe quoi. Il suffit d’ouvrir une Bible et de lire le Coran pour voir qu’il n’y a rien qui corresponde.
Oui, quelques parties du coran ont été plagiées de la Torah, mais ce n’est qu’une partie. Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de différences entre les deux.

Et même en admettant qu’il ait raison (chose tout à fait fausse), dans ce cas, pourquoi veulent-ils que tout le monde se convertisse à l’Islam ? Étant donné que le judaïsme est antécédent à l’Islam, et qu’il n’y a en réalité qu’une seule religion, il est absurde que eux qui viennent après nous disent qu’il faille se convertir à leur religion, si la leur est la même que la nôtre, il est préférable que tout le monde reste dans la nôtre, ce fera bien moins de problèmes de guerres de religions dans le monde.
Donc messieurs les musulmans, si vous prétendez que nous avons la même religion, devenez juifs au lieu de créer une nouvelle religion et de pourvoir ainsi au développement de la haine dans le monde !

Mythe 7
A propos du point 7 prétendant qu’il est faux de dire que l’Islam n’est pas la religion de tous les prophètes.
La réponse donnée pour casser ce « mythe » est que la définition du mot islam est « se soumettre à la volonté de D.ieu ».
Hitler aussi prétendait se soumettre à la volonté de D.ieu, sur les ceintures des nazis il était marqué « God mit uns » c’est à dire D.ieu est avec nous !
Les croisades durant lesquelles des dizaines de milliers de juifs ont été tués ont aussi été faites au nom de D.ieu !
L’inquisition aussi au nom de D.ieu !
L’expulsion des juifs d’Espagne aussi au nom de D.ieu !
Les pogroms en Russie aussi au nom de D.ieu !
Dire que l’on est un peuple qui agit au nom de D.ieu et que l’on est soumis à D.ieu est une affirmation gratuite, il faut voir sur le terrain.

Qui aujourd’hui fait régner la terreur dans le monde entier si ce n’est l’islam au nom de D.ieu !
Moi je pense plutôt qu’ils sont des envoyés du mensonge, car s’ils étaient les véritables envoyés de D.ieu ils ne feraient pas des actes aussi cruels au nom de D.ieu.

La preuve que ce conférencier est un ignare, à 7:09 minute, il dit que Juda était le fils aîné de Jacob, il n’a même pas lu la Torah, c’était Réouven

(C’est vrai que si on lui pose la question, il a une « solution » facile à rétorquer, il dira : la Torah a été falsifiée ! Et la preuve que j’ai raison est que moi-même je prétends que c’est Juda, donc c’est la preuve que c’est la Torah qui est fausse ; c’est d’une « logique » implacable).

Par contre, à 7:20 minute, il reconnaît que les juifs habitaient la Palestine, ce serait un bon argument à envoyer aux palestiniens prouvant qu’ils ont pris une terre qui n’est pas la leur, c’est nous qui y habitions bien avant eux !

A propos de l’origine du mot judaïsme, notre nom est et a toujours été le peuple d’Israël, il est vrai qu’on nous appelle aussi juif qui est une déformation du mot Judéen car en l’an 3205 de la création (donc il y a presque 2600 ans) les 10 autres tribus du peuple juif ont été exilées et ont quasiment disparues donc tous les Bné-Israël qui restaient étaient en fait la tribu de Juda et de Chimon.
La tribu de Chimon était fondue dans celle de Juda donc on les a appelés Judéens mais cela ne change pas la réalité de leur nom d’origine qui est jusqu’à aujourd’hui Israël.

De toute façon tout ce débat sur le nom n’a aucune importance, le peuple d’Israël et sa Torah existaient bien avant l’Islam, peu importe si on les appelle Judéens, Juifs ou Israël qui est leur vrai nom et n’étaient pas des musulmans.

Si on posait la question à Moïse : quelle est sa religion ?
Il aurait répondu : la Torah !

Et quel est le peuple à qui cette Torah a été donnée ?
Il aurait répondu : le peuple d’Israël.

D’ailleurs Moïse a bien écrit dans sa Torah Dévarim chap.18 verset 15 :

« c’est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi que l’Éternel ton D.ieu suscitera en ta faveur.
C’est lui que vous devrez écouter »,

ou encore un peu plus loin dans le même chapitre verset 18, il écrit au nom de D.ieu :

« Je leur susciterais un prophète du milieu de leurs frères tel que toi et Je mettrai Mes paroles dans sa bouche. Il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. ».

Nous voyons de ces deux versets que Moché rabbénou a annoncé qu’il y aurait d’autres prophètes mais ces prophètes devront être forcement juifs ce qui n’est pas encore le cas de Mohammad.

Et même s’il le serait, il est écrit dans Devarim chap.13 verset 2 :

« Si s’élève au milieu de toi (donc même un juif) un prophète ou un rêveur t’offrant pour caution un signe ou un miracle, quand même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé en disant « suivons des dieux étrangers que tu ne connais pas et adorons-les » tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce rêveur. Car l’Éternel votre D.ieu vous met à l’épreuve pour constater si vous l’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme »

Donc la Torah prévoit qu’il y aura des faux prophètes et des faiseurs de rêves, et elle nous avertit qu’il ne faut pas les écouter s’ils nous disent de quitter la Torah.

Que répondent les musulmans à ces versets ?
Ils ont trouvés un argument super facile : la Torah est falsifiée.

C’est beaucoup trop facile, chaque fois que la Torah dit le contraire de ce qu’ils pensent ils disent qu’elle est falsifiée alors que le Coran il le considère comme totalement vrai alors qu’il n’y aucune preuve à cela, aucune.

Je ne comprends même pas pourquoi on doit faire une comparaison entre les deux.

Rien qu’au niveau du récit que font chacune de ces 2 religions :

Chez nous, trois millions de personnes qui voient D.ieu (consulte les liens suivants pour comprendre en quoi il y a là une preuve irréfutable : « La Preuve », « La véracité de la Torah ») et une transmission de cette Torah, on sait exactement qui l’a transmise à qui jusqu’à aujourd’hui.
Chez eux, une personne vient et prétend qu’un ange lui a parlé, elle plagie quelques parties de la Torah, il y a 2000 ans de vide entre son père spirituel et elle-même et tout le monde dit que c’est la vérité !?
Sur quoi se basent-ils ?!
A part la chrétienté, je n’ai jamais vu un mensonge qui ait eu autant de succès.

Cela prouve tout simplement que les gens sont prêts à gober n’importe quoi (comme pour la chrétienté pendant 2000 ans).
Il est facile de dire que tous les héros de la Torah étaient des musulmans.
C’est vrai qu’ils étaient des soumis à D.ieu (eux), mais n’étaient pas musulmans pour autant.

Il y a beaucoup de menteurs dans le monde, souvent des gens cruels qui tuent au nom de leur religion, et qui prétendent qu’ils sont soumis à D.ieu.
Chaque personne criminelle qui vient et qui dit qu’elle est soumise à D.ieu et au nom de ce dieu imaginaire fait des crimes contre l’humanité, on doit la croire ?
Pire, si on ose la remettre en question, on risque sa peau !! (J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de publier ta question et ma réponse, que D. me protège).
Baroukh Hachem le peuple d’Israël n’a jamais tué au nom de sa religion. Et il est peut-être le seul à ne pas l’avoir fait.

Je te recommande beaucoup de regarder les vidéos qu’a faites Wafa Sultan, elle vient de chez eux, elle sait de quoi elle parle et je te recommande beaucoup la lecture du livre « Une lecture juive du Coran », aux éditions Berg International.

Je te recommande aussi beaucoup de ne plus regarder les cours de propagande musulman car leurs arguments sont vraiment bidons mais à force de les voir, comme la pub, cela peut influencer une personne (à tort bien sûr).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 21677
Date de création : 2012-12-22 18:12:33