Le Coran aussi possède des prophéties qui se sont réalisées. Pouvez-vous me les expliquer?

chalom alekhem rav chaya,

je voudrais vous remercier en premier lieu pour votre magnifique site j’ai tout de meme une question sur votre cours  »la preuve irrefutable »;vous dites que les propheties sont la preuve de la veracite de la thora. je me suis donc lancer a la recherche de propheties realiees dans les autres religions et j’ai trouver!! en effet,le coran aussi possede des propheties tout aussi improbables a entrevoir que celles de la thora. par exemple:(citations des sites que j’ai trouvee)

1- La prophétie concernant la victoire des Romains Allah, soubhana wa ta’ala, a dit: «Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs, dans une période de trois à neuf ans. À Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les croyants se réjouiront du secours d’Allah.» (Coran, 30:3-5) Sept ans plus tard, cette prophétie se réalisa et les Romains défirent les Perses.

2- La prophétie selon laquelle le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam, et les musulmans allaient entrer à la Mecque en toute sécurité «Allah a été véridique en la vision par laquelle Il a annoncé à Son Messager, en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah le veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte.» (Coran, 48:27) Cette prophétie s’est réalisée; les musulmans ont conquis la Mecque des annees plus tard et sont entrés dans la Mosquée sacrée (Masjid al-Haram) en toute sécurité.

3- La prophétie à l’effet que les musulmans allaient recevoir la succession et l’autorité sur terre Allah, le Tout-Puissant, a dit: «Allah a promis à ceux d’entre vous qui croient et font de bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Qu’Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Qu’Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien.» (Coran, 24:55) Allah, le Tout-Puissant, soubhana wa ta’ala, a tenu Sa promesse faite au Prophète Mohammed, sallallahu ‘alayhi wa sallam, et à sa nation. Il a fait d’eux les successeurs des grands rois et gouverneurs de l’époque, dont ils héritèrent des terres et des propriétés.d’autant plus a l’heure actuelle ou l’islam est la religion phare de ces derniers siecles et est pratiquee par plus d’1 milliard et demi de personnes dispersees dans les 4 coins du globe.

pouriez vous m’eclairer a leur sujet svp merci d’avance rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Léa,

Voici les réponses à ces soi-disant prophéties :

La première concernant les romains est une absurdité dans la mesure où l’empire romain a disparu le 4 septembre 476.

Au sujet de la prophétie concernant l’entrée dans la mosquée sacrée et à la Mecque en toute sécurité, nous n’avons aucune indication certaine quant à la date à laquelle le Coran a été révisé de façon définitive. Il se peut que Mo’hamad l’a écrit en grande partie mais peut-être que quelqu’un a rajouté ce verset après la victoire sur la Mecque.
Tout cela a eu lieu dans le même siècle donc il est tout à fait probable que cela s’est passé ainsi.
Quand on lit une prophétie, il faut que celle-ci ait lieu une très longue période après qu’elle ait été écrite de façon à ce qu’on soit certain qu’elle était antécédente à l’évènement qu’elle annonce, on n’aura pas cette certitude dans le cas de cette soi-disant prophétie du Coran.
Il faut aussi qu’elle soit très peu probable.
Or, en ce qui concerne l’entrée à la Mecque, il y avait une chance sur deux qu’elle se produise, donc même s’il s’avérait qu’elle était antécédente à l’évènement (chose non prouvée), elle n’aurait néanmoins aucune valeur dans la mesure où elle avait 50% de chances de se réaliser.

A propos de la soi-disant prophétie concernant le fait qu’ils allaient recevoir la succession sur terre, chaque religion et chaque empereur promet cela à son peuple. Une fois sur deux, ils ont raison car ils sont soit vainqueurs soit vaincus. Il n’y a donc aucune preuve là-dedans.

Une vraie prophétie est plutôt du type « vous subirez des malédictions » et ces malédictions se réalisent alors qu’elles sont tout à fait anormales comme c’est le cas pour Am Israël depuis bientôt 2000 ans dans le cadre des prophéties de Dévarim (Deutéronome), ch. 28.

A propos de religions phares des ces derniers siècles, je te demanderai de regarder les différentes vidéos de madame Wafa Sultan sur AlJazeera, les unes sont plus belles que les autres, je te communique aussi le lien suivant.

J’attends tes remarques.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 9761
Date de création : 2010-06-27 11:06:20