Islam VS Torah : match serré ! Leurs arguments sont très en béton tout de m’aime…

 

Chalom Rav Ron Chaya,
Tout d’abord je tiens a vous féliciter pour votre site.

Je me présente rapidement :
Je m’appelle Frédéric et depuis tout petit j’ai été élevé dans la religion de manière traditionaliste (fêtes, Chabbat, cachère etc…) cependant étant à l’école publique j’ai côtoyé de nombreux musulmans et leur religion ma fascine pour en avoir discuter avec eux ils m’ont apporter des preuves tangibles et solides pour prouver le coran.
J’ai donc essayer de vérifier et,bien qu’étant un grand sceptique de nature, cela ma paru trop grand pour n’être que des coïncidences je voudrais vous poser quelques questions en espérant obtenir les réponses nécessaires car au fond de moi je ne veux pas lâcher le judaïsme :

  1. La promesse faite a Avraham que le peuple juif serait indénombrable est fausse !
    Nous ne sommes que 8 millions tandis que les musulmans sont 1,5 milliard..la promesse a plutôt l’air de s’adresser a eux !
  2. Qu’est ce qui peut nous prouver que D.ieu ne nous a pas lâché comme le prétendent les musulmans ?Je m’explique :
    Après avoir vu que les juifs ne suivaient pas ces lois, D.ieu aurait choisi la descendance d’Ichmael pour être son peuple.
  3. En rapport avec la question précédente, de nombreuses preuves sont amenées par divers sources qui prouvent que la Bible aurait été falsifié, et que par conséquent le coran était une rectification de ces falsifications…
    A-t-on des preuves que le texte de la Torah depuis moise jusqu’à aujourdhui na pas été modifier ne serait ce que d’un seule mots ?
    (je parle bien avant la septante même, car après il n’y a plus de falsification possible comme vous le dites si bien dans la preuve irréfutable)
  4. Le coran possède de nombreuses preuves incroyable tel que le chiffre 19 qui compose littéralement ce livre, ainsi que des prophéties inouïes, de nombreux points scientifiques phénoménaux, un style linguistique inimitable et d’autant plus pour un illettré etc..je peux vous fournir les preuves si vous le souhaiter.

En résumé mes points d’interrogations sont ce qui est susmentionné…
Cela me perturbe quelques peu car, à vue d’œil, cette religion est tout a fait dans la lignée de la Torah dans le sens ou elle est monothéiste pur (à l’inverse de la chrétienté), un code civil complexe, des lois non-humaines voir anti-nature etc…

J’espère que vous pourrez m’éclairer au plus tôt si cela est possible je vous remercie très cher rav.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Frédéric,

Voici les réponses à tes questions :
  1. La promesse faite à Avraham est valable, mais ne se réalisera qu’à la fin des temps, à l’époque messianique.
    Actuellement, effectivement, elle se réalise dans Ishmaël, qui est aussi le fils d’Avraham et à qui cette berakha a aussi été faite, tel qu’on le voit dans le verset 20 du chapitre 17 de Béréchit.
  2. Maïmonide, dans le chapitre 9 des Hilkhot Yéssodé hatora, alinéa 1, écrit :« Il y a une chose claire et explicite dans la Torah comme quoi elle est une ordonnance pour l’éternité, et l’éternité des éternités, qui ne peut pas changer, et à laquelle on ne peut rien soustraire, ni rien rajouter, ainsi qu’il est écrit (Deutéronome, chapitre 13, verset 1) : »Tout ce que Je vous prescris, observez-le exactement, sans rien y ajouter, sans rien y retrancher ».

    Et il est écrit (Deutéronome, chapitre 29, verset 28) :

    « Les choses révélées importent à nous et à nos enfants pour l’éternité afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Torah« . »

    Donc nous voyons que cette Torah est éternelle, on ne peut rien y ajouter, ni rien en retrancher et qu’elle ne changera pas, ni pour nous, ni pour nos enfants, et ce, pour l’éternité.

    Donc, tous les versets citant l’élection du peuple d’Israël restent valables, et aucun autre peuple ne pourra le remplacer.

    Lis le début du chapitre 30 du Deutéronome ; tu verras là-bas que bien que nous ayons péché terriblement, à la fin D.ieu aura pitié de nous, mettra un terme à notre exil, et nous ramènera en terre d’Israël, chose que nous sommes en train de vivre aujourd’hui.

    « Il te rendra fleurissant et nombreux plus que tes pères » : cela aussi se réalise.
    Cela concerne le Pentateuque, donc la Torah.

    Mais si on prend les Prophètes, ils sont remplis de textes explicites allant dans ce sens.

    A ce titre, commence à lire Isaïe, chapitre 59, dans lequel on voit que le peuple d’Israël a péché terriblement et à cause de cela, a souffert énormément.
    Toutefois, à la fin de ce chapitre, D.ieu annonce la venue du Messie pour Sion et les repentants de Jacob, donc bien pour le peuple juif (il est clairement marqué dans le dernier verset de ce chapitre que les paroles que D.ieu a mis dans notre bouche, soit la Torah, ne quittera jamais notre bouche, ni celle de nos descendants, pour l’éternité, donc à nouveau, nous voyons le caractère éternel de notre relation avec D.ieu).

    Ainsi, lis les chapitres suivants de Isaïe : 60, 61, 62, 65, 66.

    Lis Jérémie chapitre 31 ;
    Regarde aussi le verset 35 de ce chapitre qui parle de l’éternité d’Israël.

    Lis Ye’heskiel 38 et 39.

    Il y a encore beaucoup de textes très explicites comme quoi jamais D.ieu ne rompra son alliance avec le peuple d’Israël malgré leurs péchés.
    Il est vrai que le peuple juif paiera un lourd tribut pour réparer ces péchés, mais néanmoins un jour, Dieu aura pitié de son peuple, nous amènera en terre d’Israël et nous enverra la Messie.
    Nous sommes, Baroukh Hachem, en train de vivre ces moments.

    A ce titre, consulte les cours vidéo que j’ai faits sur www.myleava.fr et tous les cours sur le Messie.
    De plus, à ce que je sache, le Coran ordonne aux musulmans de respecter les juifs qui ont la crainte de D.ieu, et certainement pas de changer leur Torah.

  3. A propos de la « falsification de la Torah », dans mon cours « La preuve irréfutable », je démontre le caractère divin de la Torah.
    Or, tu avances qu’elle aurait été falsifiée.Ma question :
    Quand ?

    Si c’est après la rédaction des Septante (-300), tu es d’accord avec moi que cela n’est pas possible, alors avant ?
    Dans ce cas, comment la Torah « falsifiée » aurait-elle pu prévoir les événements de l’exil que je cite alors que l’exil n’avait pas commencé ?!

    De plus, la Torah raconte comment Moché Rabbénou a écrit le livre de la Torah et l’a transmis aux tribus d’Israël.
    La Torah enjoint à chaque juif de l’étudier jour et nuit, et de la garder sur son cœur, chose que nous répétons 2 fois par jour dans le Chéma Israël ; elle nous avertit de façon extrêmement grave de ne pas l’oublier et nous voyons qu’après maints exils dans tous les pays du monde, le peuple d’Israël revient en terre d’Israël après 4000 avec la même Torah.

    La question qu’on doit poser est peut-être le contraire :
    les musulmans ont-ils une preuve comme quoi la Torah aurait été falsifiée ?
    Il est facile d’accuser, mais ont-ils une preuve de leur accusation ?
    Aucune.
    Il s’agit d’une accusation gratuite que je peux d’ailleurs aussi lancer sur le Coran.
    Qui me dit qu’il n’a pas été falsifié depuis l’époque de Mohamad ?

    De plus, à ce que je sache, ils prétendent que le Coran est la véritable religion d’Abraham.
    Si c’est le cas, on a une période de 2400 ans entre Abraham et Mohamad sans transmission de cette religion !
    Comment donc n’a-t-elle pas été perdue, ou du moins falsifiée durant toute cette période, alors que jusqu’en 624, les arabes vivaient dans un paganisme total ?!

  4. Le Coran n’a aucune preuve.
    S’il n’y avait ne serait-ce qu’une seule preuve qui ne soit pas « pompée » de la Torah, comme quoi le Coran est vrai, je m’engage à me convertir à l’Islam et à faire des séminaires pro-islamique.
    A ce que j’ai vu, la grande majorité des preuves n’ont aucune valeur, et celles qui ont effectivement une valeur sont toutes « pompées » de la Torah.Dans quelle mesure le Coran est-il un plagiat des écris de ‘Hazal ?
    A ce titre, lis le must en la matière, à savoir « Une lecture juive du Coran », aux éditions Berg International.

    Pour une juste appréciation par quelqu’un qui s’y connaît en Coran, je te recommande de regarder les vidéos de Wafa Sultan.
    Je ne pense pas qu’il faille être perturbé par le fait que, je te cite : « à vu d’œil, cette religion est tout à fait dans la lignée de la Torah ».

    Effectivement, elle est monothéiste, mais elle prône souvent la violence, et nous voyons dans les actes que le monde islamiste est violent, or la Torah prône exactement le contraire.
    A ce titre, je t’enjoins à nouveau à consulter les vidéos de Wafa Sultan.

    Il n’y a pas de preuves d’origine divine à ce que le chiffre 19 se répète dans le coran, cela montre seulement que ce texte est complexe, mais il se peut tout à fait qu’un être humain l’ait écrit, et non D. qui l’aurait dicté.

    A ce propos, on peut faire autant et beaucoup mieux avec la Torah (regarde les vidéos du Rav David Ménaché pour t’en convaincre).

J’attends tes remarques.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 10162
Date de création : 2010-08-03 18:08:38