Selon les musulmans, D.ieu aurait délaissé le peuple juif à cause de ses fautes et Se serait tourné vers un autre peuple.

 

Bonjour Rav Chaya

J’ai quelques questions sur l’Islam…

  • Les musulmans, quand ils ne cassent pas les juifs, ont un message assez particulier.
    Ils soutiennent que D a, avec le temps, fini par délaisser le peuple juif, qui ne pratiquait pas bien la Torah, vers un peuple qui serait prêt, lui, à mieux l’écouter (quitte à exiger un peu moins => ils n’ont pas 613 mitsvot …)Mais quoi qu’il en soit, ils disent qu’en ayant fauté et conduit à la perte de DEUX beth hamikdash, et avec l’exil, D s’est adressé aux musulmans qui eux seraient pret à tout.
    Et par exemple, même si la Torah ne nous dit pas de nous couvrir les yeux, pour eux ça ne pose aucun problème de porter la bourka…
  • De plus, ils ne soutiennent pas que ‘la Torah est fausse’ mais au contraire ! qu’elle est vraie ! car ils parlent tout comme nous de Moché Rabenou, ils parlent même de nous, mais comme si le peuple élu, c’est fini a cause de nos fautes.
  • De plus, ils parlent aussi de sujets profonds :
    Ils connaissent Gog ouMagog,
    ils parlent du roi Chlomo,
    etc etc
    donc en disant ‘c’est vrai vous étiez le peuple élu d’Hachem, mais maintenant D s’est tourné vers un autre peuple.

Mais l’Islam fait peur ! ça inspire juste la terreur, la crainte, pas l’amour !
C’est vrai qu’Hachem a dit aux Bné Israël qu’Il serait toujours avec nous, et qu’on ne doit pas changer et écouter les faux prophètes mais ça c’est juste au temps du Beth Hamikdash où Hachem était présent DANS le monde, mais maintenant que c’est fini, Hachem nous a chassé de sa maison !

Je n’apporte aucune preuve pour leur coran mais je veux juste comprendre.
S’il vous plait j’attends votre réponse…
Au revoir

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Mickaël,

Déjà, il y a un contre-sens dans ce que tu me dis.

Tu m’écris qu’Hachem avec le temps a fini par délaisser le peuple juif qui ne pratiquait pas bien la Torah vers un peuple qui serait prêt lui à mieux L’écouter (quitte à exiger un peu moins, ils n’ont pas 613 mitsvot).

C’est absurde.

Si Hachem est fâché contre le peuple juif parce qu’il ne pratique pas les 613 mitsvot, au lieu d’aller vers un autre peuple en lui demandant moins de mitsvot qu’Il demande au peuple juif lui-même de faire moins de mitsvot.

Ça aurait du être au moins une des étapes qu’Hachem aurait du faire avant de choisir un autre peuple.
Si après qu’Hachem ait fait cette réduction de mitsvot, le peuple d’Israël aurait persisté à ne rien pratiquer, dans ce cas-là, il aurait été légitime qu’Il se tourne vers un autre peuple.

Ensuite, si comme tu me l’écris, ils soutiennent que la Torah est vraie pourquoi ne la pratiquent-ils pas ?
Ils prennent ce qui leur plaît dans la Torah et refusent ce qui ne leur plaît pas.

C’est trop facile.
De plus si Hachem avait décidé de nous quitter et qu’Il avait élu un autre peuple à notre place avec d’autres lois, Il aurait dû agir comme Il a agi avec nous lorsqu’Il nous a ordonné Sa loi, Il aurait dû Se montrer aux yeux du peuple d’Ichmaël entier en leur disant vous êtes désormais Mon nouveau peuple, et se montrer aussi au peuple d’Israël en leur disant dès lors inutile de pratiquer Ma Torah, vous n’êtes plus Mon peuple, J’ai élu l’islam à votre place.
Tant qu’Il ne fait pas une chose pareille, le dévoilement de Lui-même qu’Il nous a fait nous ordonnant de pratiquer Sa Torah reste dans toute sa vigueur.
D’ailleurs s’Il nous avait abandonné, il serait vraiment cruel de Sa part de ne pas nous signifier qu’on peut arrêter de pratiquer Chabbat, de manger cachère, de mettre les téfillins, etc…
Vu que nous ne sommes plus Son peuple pourquoi nous ordonnerait-Il de continuer à pratiquer Ses mitsvot ?!
Cela n’a aucun sens.
Et que font-ils de tous les versets qui assurent que D.ieu ne nous a jamais abandonné, qu’Il nous ramènera en terre d’Israël, nous rendra de nouveau florissant, etc…
Je t’en cite ici quelques-uns parmi ces dizaines, mais sache qu’il y en a des dizaines et des dizaines provenant de prophètes reconnus par l’islam !
Dans Lévitique chap.26, la Torah annonce que le peuple d’Israël sera envoyé en exil (verset 38) :
  • « vous vous perdrez parmi les nations et le pays de vos ennemis vous dévorera ».

Mais néanmoins dans les versets 42 jusqu’à 45, Hachem annonce ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui :

  • Et Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, mon alliance aussi avec Isaac, mon alliance aussi avec Avraham,
    Je m’en souviendrai et la terre aussi Je m’en souviendrai.Cette terre restera donc abandonnée par eux, afin que, laissée par eux déserte, elle répare ce chômage et qu’eux-mêmes y réparent leurs iniquités, parce que, oui, parce qu’ils auront dédaigné Mes statuts et que leur esprit aura repoussé Mes lois.
    Et pourtant même alors quand ils se trouveront relégués dans le pays de leurs ennemis, Je ne les aurai ni dédaignés ni repoussés au point de les anéantir, de dissoudre Mon alliance avec eux car Je suis l’Éternel leur D.ieu.

    Et Je me rappellerai en leur faveur le pacte des aïeux, de ceux que j’ai fait sortir du pays d’Égypte à la vue des peuples pour être leur D.ieu, Moi l’Éternel.

On ne peut plus clair que cela, nous serons en exil et néanmoins Hachem ne nous oubliera pas, ne dissoudra pas son alliance avec nous et nous ramènera en terre d’Israël.

Ou encore, nous avons une prophétie dans Deutéronome chap. 30 versets 3 à 5 :
  • L’Éternel, ton D.ieu te prenant en pitié mettra un terme à ton exil, Il te rassemblera du sein des peuples parmi lesquels Il t’aura dispersé, tes proscrits fussent-ils à l’extrémité des cieux, l’Éternel ton D.ieu te rappellerait de là et là-même Il irait te reprendre et Il te ramènera l’Éternel ton D.ieu dans le pays qu’aura possédé tes pères, tu le posséderas à ton tour, Il te rendra florissant et nombreux plus que tes pères.

D’ailleurs, la suite du programme est aussi marquée et on espère qu’elle sera dans les prochains jours (verset 7) :

  • L’Éternel ton D.ieu fera pesé toutes ces malédictions-là sur tes ennemis, sur ceux dont la haine t’aura persécuté, tandis que toi revenu au bien, tu seras docile à la voix du Seigneur accomplissant tous ces commandements que Je te prescris aujourd’hui.

Il y a plusieurs prophéties allant dans ce sens dans Jérémie, entre autre chap. 30 verset 3 :

  • En vérité, un temps arrivera, ainsi s’exprime l’Éternel, où Je ferai revenir Mon peuple captif, Israël et Juda, dit l’Éternel, où Je le ramènerai dans le pays que J’ai donné à leurs ancêtres, ils en prendront possession.

Verset 9 :

  • Mais les enfants de Jacob serviront l’Éternel leur D.ieu et David le roi que Je placerai à leur tête.

Verset 10 :

  • Ne crains donc rien, ô toi mon serviteur Jacob, dit l’Éternel, ne sois point alarmé, ô Israël, car Mon secours te fera sortir des régions lointaines et tes descendants de leurs pays d’exil ; Jacob reviendra, il jouira d’une paix et d’une sécurité que personne ne troublera.

Verset 11 :

  • Oui, Je serai avec toi, dit l’Eternel, pour te prêter assistance, dussé-Je détruire de fond en comble tous les peuples parmi lesquels Je t’aurai dispersé, que toi, Je ne te détruirai pas, Je te frapperai avec mesure mais n’aurai garde de consommer ta ruine.

Je te recommande de lire tout le chapitre 31 de Jérémie, mais en voici quelques versets significatifs.

Verset 10 :

  • Écoutez la parole de l’Éternel, ô nations !
    Annoncez-la sur les plages lointaines, dîtes :
    « Celui qui disperse Israël sera leur allié et veille sur lui comme le pasteur sur son troupeau ».

Verset 28 :

  • Tout comme Je m’étais appliqué contre eux à arracher, renverser, démolir, détruire et faire des ruines, ainsi Je m’appliquerai en leur faveur, à bâtir et planter, dit l’Éternel
    ».

Versets 31 à 37 :

  • Voici des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison de Juda et la maison d’Israël une alliance nouvelle qui ne sera pas comme l’alliance que J’ai conclue avec leurs pères le jour où Je les ai pris par la main pour les tirer du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont rompue eux, alors que Je les avais étroitement unis à Moi, dit le Seigneur.Mais voici quelle alliance Je conclurai avec la maison d’Israël, au terme de cette époque, dit Éternel :
    Je ferai pénétrer Ma loi en eux, c’est dans leur cœur que Je l’inscrirai, Je serai leur D.ieu et ils seront Mon peuple.

    Et ils n’auront plus besoin ni les uns ni les autres de s’instruire mutuellement en disant :
    « reconnaissez l’Éternel ! » car tous ils Me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l’Éternel, quand J’aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu’au souvenir de leurs péchés.

    Ainsi parle le Seigneur qui créa le soleil pour la lumière du jour, donna mission à la lune et aux étoiles d’éclairer la nuit, qui agite la mer et fait mugir ses flots, Lui qui a pour nom l’Éternel Çévaot.

    Si ces lois (les lois de la nature qui gèrent le jour, le soleil, la nuit, les mers, etc…) cessaient d’être immuables devant Moi, dit le Seigneur, alors seulement la postérité d’Israël pourrait cesser de former une nation devant Moi dans toute la durée des temps. Ainsi parle le Seigneur :

    « Si les cieux là-haut peuvent être mesurés, et sondés les fondements de la terre ici-bas, Je pourrai Moi-aussi rejeter avec mépris la race entière d’Israël en raison de tous ses actes, dit le Seigneur ».

Il y a encore beaucoup de prophéties de ce type.

Je te recommande à ce titre de voir les derniers chapitres de Isaïe, les chapitres 36,38 et 39 de Yé’hezqel, les derniers chapitres de Yoël, et comme je te l’ai dit il y a encore des dizaines et des dizaines de prophéties mais je pense que cela suffit pour le moment.

Nous voyons bien comment le printemps arabe qui aurait du amener ces nations à devenir des démocraties sont au contraire devenues des pays fondamentalistes où règne la terreur, tout cela au nom de l’islam.
Le drapeau de l’Arabie saoudite, pays d’origine de l’islam, porte l’emblème du sabre.
Tout celui qui ose dire une chose sur leur prophète risque sa vie.

En deux mots, rien à comparer entre une Torah de vérité et cette religion.
Ils ont tantôt plagié notre Torah, tantôt ils l’ont modifiée pour aller dans leur sens qui n’est pas celui du désir d’Hachem.

Et enfin, pour finir, comme je l’ai dit, dit et redit, on ne peut pas se baser sur une croyance pour connaître la vérité, il faut des preuves.
Or l’islam n’a AUCUNE preuve de sa vérité.
Tous les soi-disant « miracles du coran » sont soit tirés de la Torah soit n’ont aucune valeur en tant que preuve.
A ce titre, consulte le lien suivant.

Par contre, nous avons des dizaines de preuves irréfutables de la véracité de notre Torah.
A ce titre, consulte les cours :

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 22544
Date de création : 2013-02-04 16:02:25