Je suis tombé sur un site musulman et tout est expliqué de façon détaillée sur la vision de l’Islam quant au Judaïsme. Les articles que j’ai lus concernant l’origine divine du Coran me laissent sans argument. Qu’en pensez-vous et comment réfuter cela ?

 

Shalom Rav,

Je suis tombé sur un site musulman.
Tout est expliqué de façon détaillée sur la vision de l’Islam quant au Judaïsme.
Les articles que j’ai lus concernant l’origine divine du Coran me laissent sans argument.
Tout est expliqué de façon précise.
(d’ailleurs dans un de ses articles l’auteur vous cite).

Qu’en pensez-vous et comment réfuter cela ?

Ces 2 premiers liens sont des articles : 1 et 2

Ces 2 seconds liens sont des catégories : 1 et 2

Merci.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Daniel,

Je n’ai que très peu de temps à accorder à ce genre de réponse, mais pour le peu que j’en ai lu…
Dans tes premiers liens, tout tourne autour de Maurice Bucaille qui est je crois le seul à avancer ce genre de thèse… « Son exégèse a été critiquée pour son manque d’objectivité, dans la mesure où il exigerait de la Bible une stricte conformité aux connaissances scientifiques actuelles, qu’il n’exigerait pas du Coran ».
C’est un peu léger pour confirmer l’aspect irréfutable des preuves du coran, d’autant que ce brave monsieur s’est converti à l’islam, donc était très très intéressé à prouver la véracité de sa croyance, mais elles n’ont été reprise par aucune personne sérieuse.

Dans un des liens que tu m’as communiqué est écrit :
« Le fait que des récits se trouvant dans le texte biblique soient aussi présents dans le texte coranique n’implique pas que le second soit un plagiat du premier. »
Je te revois vers le premier volet d’un cycle de vidéos (c’est un curé qui parle sur le coran, mais ce qu’il dit est intéressant, comme tu pourras le constater…) qui prouve de façon incontestable que le coran est une traduction de la Bible…
Consulte également cette réponse que j’ai élaboré au fil du temps et qui soit prouve que ce que dit le coran est faux, soit que cela vient de la Torah.

Dans un précédent mail, je t’écrivais :

« Comprends que chacun peut inventer l’approche qu’il veut, mais ce n’est pas pour autant que cette approche est vraie.
Pour savoir si une approche est vraie ou pas, il faut qu’elle prouvée de façon rationnelle et irréfutable… et ce n’est pas le cas car toutes les approches qui sont le fruit d’une croyance, et ces croyances sont gratuites et ne sont basées sur rien de rationnel.
La Torah, elle, est basée sur des preuves irréfutables, dès lors, nous savons qu’elle est vraie et étant donné qu’elle réfute les autres croyances, elles sont donc fausses. »
et je constate que tu n’as pas pris la peine de regarder les deux liens…

En ce qui concerne la première page où il me cite pour dire « Certains religieux disent qu’un grand affrontement entre Orient et Occident se produira, » en montrant une de mes vidéos  Comment arrivera la victoire juive
Tu crois vraiment que les musulmans et leur « religion de paix » ont besoin de moi pour justifier leurs actes ?
Que la vidéo d’un Rabin sur Youtube « incite » de telles actions, sans parler des phrases du genre « Par contre, ce qu’il est permis de se demander, c’est si certains « ultras » n’agiraient pas, eux, pour faciliter cet affrontement entre Orient et Occident… En faisant « libérer » (en fait : « attaquer ») tel pays (Afghanistan), puis tel autre (Irak), puis tel autre encore (Libye)… ».

Donc comme de toute façon le coran est vrai et que c’est une religion de paix, alors tout va bien, encore une fois la faute à ceux qui ne le sont pas (surtout si ce sont « des israéliens, et ils sont soupçonnés d’être des agents secrets de leur pays ») , mais selon un islamologue « Le Coran contient des messages d’incitation à la haine qui devraient tomber sous le coup de la loi » « La distinction entre « islam radical » et « islam soft » est sans fondement ».
Mon petit coq subit le conflit, il ne le créè pas (vidéo très souvent reprise par Soral ceci dit) !

Sur l’autre page :
Du côté d’un certain nombre de juifs de l’État d’Israël qui conquièrent de nouveaux espaces de la Palestine historique (en Cisjordanie et à Jérusalem-est), il y a bien référence à une donnée religieuse : ils ont comme croyance que Dieu a donné cette terre aux fils d’Israël pour toujours, et qu’ils ont donc le droit de rétablir leur autorité sur elle : « Dieu est le Propriétaire de la Terre, et Il la donne à titre de pleine propriété consentie (bi-r-ridhâ, wa layssa bi-t-takwîn faqat) à qui Il veut ».
C’est ainsi que le rabbin Ron Chaya justifie la prise de possession de la Palestine.
Cette vidéo a été détournée maintes et maintes fois…

Consulte ma réponse à Malik.

Et en ce qui concerne « qui conquièrent de nouveaux espaces de la Palestine historique », consulte ce lien.

Si tu veux éviter de perdre ton temps (et le mien), je te recommande de chercher la vérité, mais là où elle se trouve, pas ailleurs.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 34424
Date de création : 2015-02-16 15:40:56