J’ai trouvé certaines preuves que le Coran n’est pas entièrement copié de la Torah…

 

Bonjour Rav

Vous avez dit que vous feriez des conférences pro-islamique si il y avait quelque chose de vrai dans le Coran qui soit pas pomper de la Torah.

Je suis entrain de lire une lecture juive du Coran comme vous l avez conseiller je vous donnerez le fond de ma pensée à la fin de sa lecture et j’ai peut être trouver quelque chose qui vous feras changer d’avis…
Je vous donne le lien et j’attends vos arguments et celui ci il y en a plein d autre mais je sais que vous êtes un homme occupé donc je n’en mets pas plus, mais si sa vous intéresse vraiment, vous n’aurez cas suivre les séries ;-]

Merci Rav
avec toute mon amitié et mon admiration
‘Hanouka saméa’h

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Mehrez,

Je maintiens, je suis prêt à me convertir à l’islam et à faire des séminaires pro-islamiques si je trouve une seule preuve de véracité du coran dans ce dernier.

Je ne suis pas du tout convaincu par les deux vidéos que tu m’as communiquées.

La première vidéo parle des « découvertes» astronomiques qu’il y a dans le coran.

Je résume les preuves :

Ces versets du coran disent :

  1. « C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun vogue dans une orbite » ;
  2. « Le soleil court vers un lieu de ses jours qui lui est propre, telle est la détermination du Tout Puissant de l’omniscient » ;
  3. « Par le ciel aux voies parfaitement tracées » ;
  4. « Nous avons fait du ciel une voûte protégée et pourtant il se détourne de nos signes ».

Commençons par la 1ère preuve :

Le commentateur de la vidéo montre à partir du verset 1 et du verset 3 que le coran savait déjà, avant les découvertes astronomiques actuelles, comme quoi les astres avaient des orbites.

Désolé mais cela est « pompé » de la Bible, c’est écrit dans Juges chapitre 5, verset 20 (dans le cadre de la guerre qu’ont dirigée la prophétesse Déborah et Barak contre Sisra :

« Les cieux ont pris part au combat ;
les astres, dans leurs ORBITES, ont fait la guerre à Sisra ».

Donc, il est clair que la Torah mentionne que les astres ont des orbites.

Passons à la 2ème preuve :

Le commentateur de la vidéo montre à partir du verset 2, comme quoi le coran savait bien avant l’époque des découvertes astronomiques actuelles comme quoi le soleil est en déplacement, il « court ».

Désolé, mais de nouveau cela est « pompé » de la Bible, il est marqué dans les Psaumes chapitre 104, verset 19 :

« Il a fait la lune pour marquer les temps,
le soleil connaît le terme de sa course ».

Il semblerait de même que lorsque le coran dit que le soleil court vers « un lieu de ses jours qui lui est propre », il parle du même endroit dont parle la Bible : « le terme de sa course ».

Passons à la 3ème preuve :

Le commentateur de la vidéo montre à partir du verset 4 que le coran savait qu’il y a une voûte céleste qui autour de la Terre qui a une faculté protectrice empêchant les météorites et d’autres radiations malsaines de toucher les populations humaines, animales et végétales.

Désolé, mais là il y a tout simplement une falsification du sens du verset, le verset ne parle pas d’une voûte protectrice mais de voûte protégée, il ne faut pas confondre les deux, chose, il semblerait, que le commentateur fait.
Une voûte protectrice protège, une voute protégée est protégée mais n’a pas de faculté de protéger.
Je pense que la nuance est claire.

 

Passons à la 2ème vidéo :

Elle amène deux « preuves » que le coran est d’origine divine :

  1. Le verset dit à propos de l’embryon : 

    « Nous avons revêtu les os de chair »,le commentateur explique que d’après le coran dans les phases du développement de l’embryon il y a d’abord des os, ensuite de la chair.
    Suite de quoi il montre (chose qui ne pouvait pas être connue à l’époque où le coran a été écrit) qu’effectivement, en embryologie il y a d’abord la création des os dans l’embryon et ensuite la création des muscles.

    Désolé, il y a ici une falsification.
    Le verset dit bien que d’abord il y a eu des os ensuite de la chair, il ne parle pas de muscle, il parle bien de chair.
    Or c’est exactement le contraire, comme tu peux le voir sur ce lien.
    Il y est marqué qu’ « à 7 semaines, les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place », néanmoins il est clair pour n’importe quel esprit honnête que bien avant déjà il y a la chair de l’embryon.
    Nous voyons par exemple qu’au 32ème jour, « les membres inférieurs se développent, les cavités cardiaques se creusent, le pancréas se développe, la trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires, les nerfs et les ganglions se forment, le tube neural constitue le cerveau primitif ».

    Ou encore :
    «Pendant le deuxième mois les principaux organes se forment ».

    Ou encore :
    « Au bout de 6 semaines (…) les lobes pulmonaires, la rate, les mains et l’intestin sont bien différenciés, le cerveau continu son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent (…) De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses ».

    Donc nous voyons bien que toutes ces parties du corps sont formées de chair et les os ne sont pas encore créés.
    Donc le coran affirme le contraire de la réalité, qui est d’abord la chair et ensuite les os.

  2. Le verset dit à propos de l’embryon : 

    « Il vous crée dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois ténèbres ».Le commentateur veut prouver comme quoi le coran est d’origine divine car à l’époque où l’embryologie n’existait pas le coran savait déjà que la vie dans l’utérus connaît 3 étapes : pré-embryonnaire, embryonnaire et fœtale.

    Désolé, mais je ne vois aucune relation entre le verset qui dit ‘3 ténèbres’ et les 3 étapes de la vie de l’utérus, le seul point commun est le chiffre 3.
    Mais comment nous faire accepter que le mot « ténèbres », employé par le coran, correspond à des étapes de la vie dans l’utérus ?
    Ces mots ‘trois ténèbres’ peuvent signifier une infinité d’autres choses.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Et bien sûr agav 

 

 

Référence Leava : 11250
Date de création : 2010-12-07 18:12:25