Et si la Bible disait vraie à propos de jésus ?

 

Bonjour Rav

Vous dites que jésus est faux, mais j’ai vu dans la Bible qu’il a été prédit par la Torah et à dit des prédictions qui se sont réalisées !

jesus nous mes en garde des faux prophète évangile selon Mathieu chap 7 verset 15 gardez vous des faux prophètes ils viennent en vêtement de brebis mais en dedans ce sont dès loup ravisseurs évangile selon Mathieu chap 10 verset 22 vous serez haï de tous à cause de mon nom mais celui qui le préservera sera jusqu’à la fin sera sauvée et Daniel a prédit jésus Torah Daniel chap 12 verset 7 il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps des temps et la moitié d’un temps et que toutes ces choses finiront dans la force du peuple saint sera entièrement brisé

Puis la Torah cite mais je c plus quel prophète la dit qu une femme doit enfanter un fils et qu’elle lui donnera le nom d Emmanuel le surnom de jésus et dans les psaumes on voit les souffrances du Messie jésus a souffert comme les psaumes le disent

Merci de me répondre Rav
Au revoir

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Consulte ces réponses.

Comprends en deux mots que tous les textes chrétiens ont été écrits au moins 400 ans après après que le dernier texte de ce qu’ils appellent l’Ancien Testament eut été rédigé, et au moins 50 ans après la mort de jésus.

Dès lors, il n’est pas compliqué d’inventer l’histoire d’un homme qui correspondra aux versets de l’ancien testament qui parlent du messie :

L’histoire qu’on a inventé sur cet homme n’a rien à voir avec la réalité de cet homme :

Ce n’était qu’un mécréant qui a pratiqué de l’idolâtrie, et c’est tout.
Ni messie, ni prophète, ni rien !,
tout simplement un idolâtre.

Consulte bien ces liens s’il te plaît, car ce ne sont que bêtises, et perte de temps

Si tu veux plus de détails sur notre position concernant la chrétienté, lit le livre « Le judaïsme a raison » de I.M. Choukroun, éditions Sefer 1991.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Commentaire d’une internaute :

Selon les historiens exégètes, les textes canoniques qui ne seront appelés Évangiles qu’en 150, ont été écrits en plusieurs phases par plusieurs mains, en DÉBUTANT :

  • Entre 70-90 pour Marc (fini très tardivement)
  • Vers 80-90 pour Matthieu
  • Vers 80-95 pour Luc (et Actes des apôtres)
  • Entre 90-110 pour Jean.

Les évangiles de Matthieu et Luc découlent de celui de Marc et d’un ‘évangile’ ou texte perdu antérieur appelé « source Q ».
Les textes les plus proches temporellement parlant de jésus sont les Épîtres de Paul : 50-57 ap. jc.

Accessoirement, il faut savoir que les judéo-chrétiens ont quitté la synagogue à partir du début du IIème s. ap. jc, certainement en parallèle avec la parution de l’évangile de Jean, le plus mystique mais le plus antisémite aussi.

Tous ces éléments montrent qu’aucun évangile n’a jamais été écrit par les disciples directs de jésus et que les textes chrétiens du Nouveau Testament sont toujours très postérieurs à la Passion qu’ils veulent rapporter.

Référence Leava : 77253
Date de création : 2017-07-31 18:15:59