Shalom, Salam, ou Salut,
J’adore regarder vos vidéo, car elle posent de bonnes questions.
Pour moi ce qui certifie l’authenticité de la Sainte Torah, c’est le Saint Coran, où plusieurs verset l’atteste et atteste même que le peuple Juif est le peuple Elu, préféré de tous les peuples.
Après vous me direz, mais Muhammed n’est pas un prophète car il n’a apporté aucun miracle et le Saint Coran a été écrit par lui-même.
Sauf que, le miracle de Muhammed est le Saint Coran et la preuve en est tous les FAITS scientifiques qu’il recèle et qui ont été découverts que très récemment !
Avez vous seulement songé, mes chers cousins à le lire ?
Pourquoi D.ieu (le même que nous prions) nous aurait guidé qu’une seule fois par la Torah ?
N’est il pas possible qu’il nous aie guidé plusieurs fois ?
Et Jésus, pourtant juif, et ayant apporté des miracles ne l’avez vous pas cru.
Il n’est certes pas le fils de Dieu comme le prétend l’église, mais il est tout de même un prophète, et Encore une fois, le Saint Corant vient rétablir la vérité en disant qu’il n’est qu’un prophète envoyé par Dieu et que Dieu n’a ni engendré ni été engendré !
Voici un petit aperçu des nombrables preuves du Coran (Et ce n’est qu’1/10e de tout ce qu’il recèle !)
Comment ne pouvez vous pas y croire, alors que les scientifiques du monde sont stupéfaits de ces découvertes ?
Il n’y a qu’une seule vérité comme vous dite, et c’est celle de Dieu, révélée dans la Sainte Torah puis par Jésus et enfin par Muhammed ! http://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA&feature=related
Paix pour nous tous !
Et que Dieu nous protège du mal.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
J’ai beaucoup hésité à vous répondre car je n’ai plus le temps de répondre à tous les musulmans qui m’envoient des soi-disant preuves de la véracité du coran.
Je l’ai déjà dit, je le dis, je le répète et je le souligne, si on m’amène ne serait-ce qu’une seule preuve de la véracité du coran, je me convertis à l’islam et je fais des séminaires pro-islamiques.
Toutes les preuves qu’on m’a envoyées, absolument toutes, sont fausses, ou si elles sont vraies, elles sont tirées de la Torah.
Comme je vous l’ai dit, j’ai beaucoup hésité à vous répondre car je n’ai pas beaucoup de temps, je me suis dit je vais quand même regarder le lien que vous m’avez montré.
Et j’ai regardé la première « preuve », et je m’empresse de vous répondre que si c’est ce type de preuves, arrêtez de me faire perdre du temps avec ces bêtises.
Quelle est la preuve que soi-disant le coran est vrai ?
Il est marqué dans le coran (75, 4) :
- « Oui nous avons le pouvoir de remettre en place parfaitement les extrémités de ses doigts. »
Des commentateurs disent que Mohammad il y à 1400 ans connaissait les empreintes digitales.
- Je ne comprends pas, d’abord le coran ne mentionne pas du tout les empreintes digitales, quand on parle d’extrémités des doigts, ça veut dire qu’il peut recréer quelqu’un jusqu’au bout, dans les moindres petits détails.
- Deuxièmement, même si on admettait que le verset parle d’empreintes digitales, ce qui n’est pas du tout le cas, où est la grande découverte de Mohammad ?
Quoi, les gens ne savaient pas se regarder le bout des doigts et y voir qu’il y avait des empreintes digitales ?
Si c’est sur ces preuves-là que vous basez votre croyance, quittez-la immédiatement, et arrêtez de perdre votre temps, et le mien aussi.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 19021
Date de création : 2012-06-29 10:06:15