Considérez-vous que l’Islam n’est pas la vérité?

 

As salamu’aleikoum, Shalom aleikhem.

 

Je suis un musulman français et je voudrais vous poser quelques questions assez simples qui me paraissent néanmoins essentielles pour mieux comprendre la communauté juive de notre époque.

 

J’ai vu plusieurs de vos vidéos dans lesquelles vous admettiez tout d’abord le fait qu’Israël (paix sur lui) était béni tout comme l’était Ismaël (paix sur lui) et aussi le fait que la communauté musulmane héritière de ce dernier devait forcément détenir quelque chose de mystique du même ordre que votre héritage religieux.
Cette attestation, venant d’un juif sioniste, m’a fait chaud au coeur malgré le conflit qu’il peut y avoir entre nos communautés. Mais je ne suis pas assez naïf pour croire que votre considération vis-à-vis de l’Islam soit réellement aussi grande qu’il en paraît.

 

Si c’était réellement le cas, alors je ne vois pas ce qui vous empêcherait d’embrasser la foi musulmane, qui se prétend universelle malgré tout. Il est donc évident que certaines choses vous freinent et j’aimerais que vous me les dévoiliez avec la plus grande sincérité, sans tenir compte de ma foi, comme si vous parliez à vous-même.
Est-ce que c’est le communautarisme juif, sûrement poussé par les conditions actuelles de votre communauté, qui vous fait considérer la communauté musulmane, au pire comme un ennemi déclaré et au mieux comme un cousin éloigné? Est-ce que vous considérez tout simplement que l’Islam n’est pas la vérité?

 

Si c’est le cas, je voudrais que vous me le montriez en vous basant sur vos propres textes.

 

En vous remerciant d’avance pour votre réponse, Halim.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Halim,

 

Effectivement, je considère que l’Islam n’est pas la vérité.

 

Pourquoi ?
Comme je développe cette notion au début du cours « La preuve irréfutable », je ne veux pas être un croyant, je veux être un sachant.

 

A cette fin, il me faut des preuves, chose que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir à propos de l’Islam.
J’ai souvent annoncé sur mon site que si l’on me donne ne serait ce qu’une seule preuve irréfutable comme quoi le Coran est d’origine divine, je suis prêt à me convertir à l’Islam et à faire des séminaires pro-islamiques.

 

J’ai reçu beaucoup de soi-disant preuves et toutes étaient fausses ou tirées de nos écrits (qui bien sûr précèdent ceux du Coran).

 

Donc tant que je n’ai pas de preuves, je ne peux pas savoir donc encore moins croire que le Coran est d’origine divine.

 

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

 

Référence Leava : 13555
Date de création : 2011-06-15 21:06:46