Si D. vous a interdit la Terre-Sainte, qu’y faites-vous ?

 

Bonjour…

Vous devez d’abord lui rendre des comptes à ce D.ieu que vous chérissez tant….
Il vous a interdit de fouler la Terre Sainte, non ?

Un Juif qui se respecte doit obéir aux Commandements de D.ieu ; qu’est ce vous faites alors en Palestine et a Jérusalem ?
Obéir a D.ieu ?
Et bien je vous dirais que vous avez tous bien raison de la croire !

Par cette belle nuit Ramadanesque, voici qu’ un Musulman livré son avis sur les Juifs, qu’il a quelque peu côtoyé professionnellement.
Et je dois dire qu’à ce niveau, j avais bien été et intégré, et même apprécié par rapport à des affinités musicales communes. Des heurts liés à l’actualité venaient de temps en temps rompre cet équilibre (je dirais néanmoins de légères secousses), mais tout rentrait dans l’ordre autour d’un pot…

J’ai eu la chance de connaître des religieux…et quand je leur posais la question sur l’interdiction faite aux Juifs de pénétrer la Terre Sainte, ils me répondaient que même si sur le plan individuel il admet avoir enfreint cette interdiction il te dira qu’il ne peut l’afficher publiquement…
Et une chose que j’ai remarqué de particulier dans la Communauté Juive et plus particulièrement chez les religieux est que le Juif se sachant élu donc préféré aux autres ; en son for intérieur il se croit permis quelques largesses, quelques libéralités avec Celui qui l’a créé et élu sur les autres.
Il devient frondeur ou même titilleur vis a vis du Bon Dieu.

Exemple par rapport aux interdictions décrétées par le Seigneur il cherchera toujours midi a quatorze heure l’espace dans lequel D.ieu n’a rien dit.
Et le bougre il le trouve…

Sahha Shourkoum…
Celui de Sidna Moussa-Asalam-

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Vous vous trompez.
Nulle part il n’est écrit que le peuple d’Israël n’a pas le droit de venir en terre d’Israël, au contraire, c’est une grande mitsva, une grande obligation, comme expliqué derrière ces liens 

A voir…

Pour plus de détails à ce sujet, consultez également les cours :

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir en passant 

Référence Leava : 76619
Date de création : 2017-06-26 10:35:11