J’ai vu des commentaires sur YouTube disant qu’Israël n’est pas une démocratie, que les juifs ont financé Hitler, etc. Qu’en pensez-vous ?

 

Bonjour Rav Ron Chaya,

Sur youtube, j’ai pu voir ce genre de commentaire (visible sur plein d’autres vidéo ou forum d’ailleurs ) :

  1. Israël n’est pas une démocratie.
    Le plus modéré des partis israélien est à la droite du front national.
    Les sionistes ont pris en otage le judaïsme
  2. Herzl, père du sionisme était anti-sémite. et hitler ne s’est pas financé tout seul.
  3. Le Mufti de Jérusalem s’était allié à hitler parce que seul hitler a reconnu la souveraineté de la Palestine contrairement aux colonisateurs anglais.

Entre mensonges, ignorants, haineux, etc., on se perd dans les différents avis à ce sujet…
( Israël/Palestine/sionisme )
A force de voire plein de bêtises on en viens a ce demander OU EST LA VÉRITÉ car tout le monde prétend la détenir !

En tant que juif et ne maîtrisant pas le sujet historiquement parlant j’ai du mal a en déduire quelque chose même si au fond de moi ( peut-être du fait que je soi juif ) j’ai mon petit avis !
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse
Et Grand Merci pour vos cours que je suis très régulièrement !
Nissim

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Nissim,

  1. Tu peux être certain qu’il s’agit d’informations tout à fait fallacieuses voir ridicules à quel point elles sont contraires à la réalité.
    Je pense qu’il n’y a aucun pays dans lequel la démocratie est aussi poussée qu’en Israël.

    A la knesset, c’est-à-dire au parlement israélien, il y a un parti arabe avec des députés arabes qui n’ont pas peur de dire au parlement lui-même à quel point ils sont contre l’état d’Israël.

    Les médias en Israël sont dans leur majorité super gauchiste, très anti-israélien, on peut même dire qu’ils mettent en danger le futur du peuple d’Israël.

    Il est ridicule de dire que Hertzel était antisémite, il voulait le bien du peuple d’Israël, il est vrai qu’il était un grand ignorant de la Torah, ces enfants n’ont pas été circoncis et dans cette mesure les solutions qu’il a proposées n’étaient pas forcément les bonnes pour le peuple d’Israël.
    Avant de choisir la Palestine comme terre pour le peuple d’Israël, il a pensé au Birobidjan ou à l’Ouganda, heureusement D.ieu a fait que le peuple d’Israël ait pu réinvestir sa propre terre comme je le dirai dans la suite de ce mail.

  2.  Dire que ce sont les juifs qui ont financés hitler est ridicule, et même si c’était le cas, chose qui m’étonnerait, il ne s’agirait que d’un dix millième du peuple tout au plus, et même si c’était plus, il est clair que cela n’incrimine pas le peuple d’Israël lui-même.

    Les goyim veulent se soustraire au sentiment de culpabilité de leur non-assistance a personne en danger pendant la Choa.
    Ils savaient tout à fait ce qui se passait a Auschwitz dès 1943, ils ont refusé de bombarder les camps d’extermination et aujourd’hui afin de se libérer de cette culpabilité ils donnent des arguments bidons de ce type comme par exemple que ce sont les juifs eux-mêmes qui ont financés hitler.

    Même si c’était le cas alors oui quelques juifs auraient financés hitler, est ce que c’est à cause de cela que leur non-assistance aux personnes en danger est effacée ?

    Est ce que c’est une bonne raison d’en incriminer la responsabilité au peuple d’Israël dans sa totalité ?

    De tout temps il y a eu des juifs qui se sont très mal comportés, il y a bien eu des juifs qui étaient des capos mais cela a toujours été une très très faible minorité D.ieu soit loué.

    Et tout cela bien sûr s’il s’avère que cette information soit juste, mais cela m’étonnerait fort.

  3. A propos de la Palestine, l’histoire ainsi que les vestiges archéologiques prouvent de façon indubitable que jusqu’il y a environ 1800 ans, le peuple d’Israël était le propriétaire de cette terre et cela pendant près d’un millénaire.

Donc cette terre nous appartient, nous en avons été chassés par les romains et aujourd’hui après 1800 ans nous y revenons.

  • Tous les peuples qui y ont régnés en attendant y ont régné en tant que peuples colonisateurs donc occupant une terre qui ne leur appartenait pas.
  • Cette terre appartient au peuple d’Israël, cela fait 3000 ans qu’elle appartient au peuple d’Israël.
    Tout historien sérieux le sait, comme je l’ai dit il y a des vestiges archéologiques, il y a des écrits d’époque.
    Certains ont voulu dire que nous ne sommes pas le peuple d’Israël, cet argumentaire est aussi complètement ridicule.
  • Dans notre Yéchiva nous possédons des livres qui ont été écrit à tous les siècles des deux derniers millénaires.
    Le peuple juif a toujours été florissant dans sa production intellectuelle Toraïque, c’est une preuve comme quoi il est le même peuple depuis au moins 2000 ans.
  • En 1917, la puissance occupante de la terre d’Israël, l’empire Ottoman a été vaincu par les anglais, ceux-ci ont occupés cette terre et ont obtenu un mandat de son occupation par la société des nations.
  • En 1948 les anglais, après décision de l’ONU quittent cette terre et l’ONU décide d’en donner une partie aux juifs et une partie aux arabes qui y habitent.
  • Les juifs ont accepté cette décision de l’ONU, les arabes ne l’ont pas acceptée, ils ont déclarés la guerre aux juifs, les juifs pour se défendre se sont battus et Baroukh Hachem ont vaincus les arabes qui voulaient leur mort.
  • Ce fut la même chose en 1967, la même chose 1973, et ainsi tous les territoires qui ont été pris par les juifs l’ont été fait par le droit le plus juste possible, celui de la légitime défense.

Encore aujourd’hui Israël est prêt à rendre ces territoires contre une paix, mais chaque personne lucide qu’aucune paix est possible avec des personnes qui sont éduquées dès leur tendre enfance à la haine inconditionnelle des juifs.

Chose curieuse les guerres d’Israël ont fait reconquérir au peuple d’Israël les territoires qui correspondent à peu près aux frontières de l’Israël antique, peut-être est-ce un signe de la main de D.ieu qui a voulu que le peuple d’Israël réintègre son propre pays comme cela a été prophétisé dans Deutéronome chapitre 30 versets 1 à 5 et par les différents prophètes juifs, qu’après un long exil le peuple d’Israël réintégrera sa terre.

Pour plus de détails à ce sujet consulte ces liens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 22223
Date de création : 2013-01-17 23:01:26