Certains juifs pratiquent la Torah et croient en Jésus, quel interdit transgressent-ils ?

 

Bonjour rav

Je vous ai déjà écrit au sujet de mes études et alyah pour être pilote de chasse déjà je voudrais vous remercier car grâce a vous j’ai fais énormément téchouva

Avant de vous connaître, je faisais Chabbat, je mangeais cachère, je mettais mes tefillins, mais sans progression ; j’en étais toujours au même niveau
Mais grâce à vous, j’ai énormément avancé ; je fais dans la quasi totalités de mes repas le birkat amazone essaie de faire les berakhot avant de manger(si je n’oublis pas) porte la kippa tout le temps fait acher yatsar en sortant des toilettes, et enfin, j’ai vaincu le yetser hara des mauvaises vues sur les femmes et des pollutions (volontaires ou non).
Et je vous en remercie de m’avoir aidé.

Maintenant j’ai une question :

  1. Dans un cours sur les chrétiens vous prouvez que jésus n’était pas un prophète parce qu’il a changé la religion juive, mais seulement ce sont les papes des années suivantes qui ont changé la religion juive en enfin il y a des juifs (messianiques) qui pratiquent toute la Torah (Chabbat mézouza tefillins kippa…) mais a la différence de nous, ils croient en jésus.
  2. Quels interdits transgressent ces personnes ?

Encore merci

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je suis très content de voir les progrès que tu as faits, surtout si tu as vaincu le yétser hara des femmes, c’est quelque chose de vraiment extraordinaire.
Que D. t’aide à continuer dans cette voie.

En ce qui concerne tes deux questions :

  1. D’après les sources juives, il semblerait que jésus avait déjà commencé à dévier un peu, et ses successeurs ont par la suite continué à s’éloigner de plus en plus des ordonnances de la Torah.Il est écrit dans les versions non censurées du Talmud que jésus a été mis à mort parce qu’il était « messit oumedia’h« , c’est-à-dire qu’il incitait les gens (d’ailleurs je pense que la racine du mot ‘inciter’ vient de l’hébreu « Hissit« , qui signifie la même chose) à quitter la Torah.
  2. Les juifs qui croient en jésus et lui attribuent un caractère divin transgresse l’interdit très grave d’idolâtrie.

Il est écrit dans nos sources que reconnaître l’idole
équivaut à
transgresser toute la Torah.

Or si on lui attribue un caractère divin, il s’agit bien d’une idole.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir agav

 

 

Référence Leava : 3565
Date de création : 2008-08-28 13:08:52