Comment peut-on être sûr que Jésus n’était pas le Messie tant attendu alors qu’il n’a jamais remis en cause la Torah ? Et autres questions…

 

Bonjour Rav,

Tout d’abord Merci pour vos enseignements qui nous permet de mieux comprendre D.ieu.
J’ai plusieurs questions à vous poser en souhaitant que vous puissiez y répondre :

1/ Comment peut-on être sûr que Jésus n’était pas le Messie tant attendu alors qu’il n’a jamais remis en cause la Torah, mais juste les traditions, d’après ce que j’ai pu lire et découvrir sur le nouveau testament.
Il préconisait même de suivre les préceptes des 10 commandements etc… Ensuite pour ce qui est de l’histoire de la trinité, comment pouvons-nous affirmer que Dieu n’est pas pu faire cela, s’incarner lui-même en homme etc… Comme il est écrit dans le christianisme puisque par définition Dieu pouvant tout et étant tout puissant il peut faire ce qui nous semble à nous impossible… Le Un le définissant ne peut-il pas être incompréhensible par nous autres humains et ne signifie peut-être pas le un des mathématiques que l’on connaît ou imagine ?

2/ Comment peut-on être sûr que le peuple juif a été réunit en Israël après la seconde guerre mondiale par D.ieu comme écrit dans la Torah ou par les hommes au service du diable qui veulent imiter Dieu ?

3/ Est-ce vrai que dans certain écrit du Talmud, comme certains le prétendent les non-juifs sont considérés comme des animaux ?
Et est-ce que Dieu les aime aussi ?
Et est-ce que Dieu a aussi un plan pour eux ? Peuvent-ils aller en enfer ou au Paradis ?

4/ Pourquoi un enfant né d’un père juif et d’une mère non juif est-il considéré comme non-juif ?
Et si c’est comme je le crois parce qu’on peut jamais être sûr de qui est le père, s’il est vraiment né d’un père juif est-il considéré comme juif ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Magnifique et Merveilleuse journée à vous,

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

  1. Vous ne posez pas la question comme il se doit.
    Lorsqu’une personne émet une théorie, ce n’est pas à nous de prouver que la théorie est fausse, mais bien à elle de prouver qu’elle est fondée.C’est comme si je vous dis que D. m’a parlé et que je suis prophète.
    Il serait absurde que je vous dise que par définition ce que je dis est vrai tant que vous n’avez pas prouvé le contraire.
    Il en va exactement de même en ce qui concerne la foi chrétienne.

    Il n’y a strictement aucune preuve stipulant que l’histoire de jésus, telle qu’elle est racontée par la chrétienté, est vraie.
    Pour nous, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’une fiction.
    Donc ces personnes qui prétendent que cette fiction est authentique doivent le prouver.

    Mais je vous le dis à l’avance :
    Il n’existe aucune preuve de l’authenticité de cette histoire.
    Donc jusqu’à nouvel ordre, il ne s’agit que d’un canular.

    En revanche, la Torah, telle qu’elle est expliquée par les Sages d’Israël, dispose de beaucoup de preuves démontrant sa véracité de façon absolument irréfutable.

    A ce sujet, consultez les cours suivants :
    « La preuve irréfutable »,
    « La véracité de la Torah »,
    « La Preuve »,
    La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! et La Torah Orale (2/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?!,
    ainsi que le cours Que répondre aux Chrétiens ?

     

  2. On peut être certain que le retour du peuple juif en Israël est une action de D.ieu pour la bonne raison que depuis une quarantaine d’années, s’opère un retour à la Torah qu’on appelle le mouvement de Téchouva où des millions de juifs reviennent aux valeurs juives.
    Or, la Torah prévoit que cela arrivera juste avant la venue du messie.
    Parallèlement à cela, doit aussi s’opérer un retour physique sur la terre d’Israël.
    Nous constatons donc que tout cela correspond parfaitement aux textes, il s’agit ainsi forcément d’une volonté divine.
  3. Il est absolument faux de dire que les non-juifs sont considérés comme des animaux.
    La première preuve à cela est que les animaux n’ont aucun libre-arbitre, c’est la raison pour laquelle D.ieu ne leur a donné aucun précepte à réaliser, ce qui n’est pas les cas des non-juifs à qui D.ieu a donné 7 préceptes à accomplir. Donc si les non-juifs étaient des animaux, D.ieu ne leur aurait jamais ordonné cela.De plus, si D.ieu a agi ainsi, c’est qu’Il est intéressé à ce que les non-juifs suivent la voie du bien.
    Effectivement, s’ils réalisent ces 7 lois qu’on appelle les 7 lois noa’hides, ils ont droit au paradis.
  4. A partir des textes de la Torah, il existe une preuve stipulant qu’un enfant né d’un père juif et d’une mère non-juive n’est pas considéré comme un juif.
    A ce titre, consultez ces liens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

 

Référence Leava : 68546
Date de création : 2015-12-23 04:38:14