Y aurait-il un moyen de faciliter les rencontres entre bnéi Noah’ dont je fais partie ?

 

Bonjour Rav.

J’espère que vous allez bien.

Dans ma volonté de me marier, je pense depuis quelques temps au moyen de rencontrer une bat Noah.

Pas simple, vous l’imaginez !…
Ici, en France, il n’existe pas de véritable organisation fédérant les bnei Noah ou aspirant tels, comme aux USA ou ailleurs !…

Parmi les non-Juifs qui vous contactent – je penses aux « collectivités » (familles, communautés de bnei Noah) ou individus (bat et bnei Noah, aspirants noahide) que j’ai eu l’occasion de lire dans la rubrique « Questions-Réponses » – certain(e)s sont peut-être – sans doute ! – confrontés à la même difficulté que moi.

J’ai bien conscience que votre emploi du temps doit être très chargé.
Mais qui ne tente rien n’a rien, et je vous pose tout de même la question:

Ne pourriez-vous pas faire le lien entre nous, ou pour le moins le faciliter ?…
et pas seulement dans le but de favoriser les rencontres entres bnei Noah ou aspirants tels « en vue mariage » !…

L’isolement des goyim comme nous est vraiment d’un problème douloureux.
Si vous le pouvez, outre, dans un premier temps, le rôle de courroie de transmission que vous pourriez jouer au « cas par cas » (ou/et entre ceux qui sont déjà dans vos contacts/ base de données « Leava »), j’imagine la création d’un site francophone dédié à cette « fédération » sur lequel vous pourriez rediriger les « nouveaux venus.

Qu’en pensez-vous?…

Pour ce qui est de la base de donnée de Leava, je veux bien me charger de passer au crible l’ensemble des questions-réponses de la rubrique « non-Juifs » pour un premier inventaire.
Malgré le peu de temps dont je dispose – je pense que je devrais également, si ce n’est prendre en charge la création d’un tel site moi-même, pour le moins chercher des partenaires pour ce faire.
J’ai déjà quelques contacts utiles que je pourrais mettre à profit.
Je pense au rav Gronstein, à Mr Léo Guez de Nice (qui organise depuis deux ans des voyages d’études en Israël sur le thème de la « Sagesse universelle de la Torah » – le noahisme) et à quelques autres.

Si vous avez des suggestions qui ailles dans ce sens, elles seront les bienvenues !!!…

Quoique vous puissiez faire ou pas, merci d’ors et déjà de l’attention que vous prenez à me (nous) lire, et à me (nous) répondre ! Kol Touv !
Très chaleureusement,
Jean-Yves

P.S. Vous avez peut-être remarqué comme j’ai glissé d’un problème personnel à un problème collectif… : c’est que ce glissement s’est opéré au fur et à mesure que j’écrivais …
Qu’Hachem me prête force et cœur pour entreprendre tout cela, si telle est Sa volonté !…

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Jean-Yves,

Je pense que ton idée est très bonne, et il me semble que le meilleur moyen que j’ai pour t’aider à réaliser ton projet (Tél: 06 61 24 81 21 E.mail: toutestpourlebien@gmail.com) est de publier ta lettre sur le site Leava.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

MAJ

Référence Leava : 15064
Date de création : 2011-10-24 03:10:04