Alain Soral a des critiques vraiment solides contre un certain complot judéo-sioniste et américain !

 

Bonjour Rav,
Encore une fois, merci de vos réponses la dernière fois !

Je commence par des petites questions politiquo-religieuses :

  1. J’ai regardé une vidéo d’Alain Soral, un historien antisioniste et antisémite qui nie la shoah (vous imaginez le genre) pour essayer de le comprendre et connaître son avis.
    Il a des critiques vraiment solides (je dois l’avouer) contre un certain complot judéo-sioniste et américain.
    Si vous avez le temps, regardez une de ses vidéos (vous apparaissez à 30min10).Sinon, je peux vous faire un bref résumé :
    Selon Alain Soral, l’Occident (les États-Unis, la France, l’Allemagne, …) a créé un « mal », responsable d’une futur troisième guerre mondiale comme l’aurait les sionistes pour Hitler en 1933 (accord Haavara).Ce « mal’ est l’islam, il accuse les occidento-sionistes de payer des gens à dire « Allah Wakbar » dans des vidéos pour les diaboliser afin que l’opinion public s’en fasse un ennemi :

    « le gentil occidental contre le méchant islamiste ».

    De plus, il les accuse de semer « la zizanie » entre les peuples africains afin de les mettre en conflit et de profiter de leurs ressources tout en les diabolisant par l’Islam radical, les accusant aussi d’appartenir à un élite sioniste qui n’a aucune considération pour les vies humaines criant famine en Afrique.

    Ensuite, il pense que le but de ces occidento-sionistes est de créer le grand Israël (il cite d’ailleurs un passage de la Torah), au prix de vies humaines et en partie d’israéliens, aujourd’hui en France qui font ou feront leur alya.
    Bien entendu, cet Homme est en plein délire pro-antisémite mais je voudrais connaître votre avis sur sa thèse, car à la fin de la vidéo vous semblez, sauf respect de votre part, être d’accord en partie à ce projet « occidento-sioniste ».

  2. J’ai aussi une autre question, que penser des personnes qui manifestent de telles discours sur les juifs et Israël ?
    Ils ont des arguments réellement solides.
  3. Connaissez-vous Jacon Cohen, auteur du « printemps des Sayanim » dans lequel il dénonce le sionisme ?
    Si oui, comment un juif peut renier à tel point la terre de son peuple ?
    Et comment cela est vu par Hachem ?
  4. Certaines personnes prétendent que le peuple d’Israël est un peuple d’étude (donc non-sioniste).
    Est-ce vrai ?
  5. D’autres, aussi antisémites qu’ils soient, mêlent les lois de Nuremberg au Choul’han Aroukh, disant qu’il s’agit des mêmes textes.
    Des juifs orthodoxes affirment aussi cette thèse !
    Qu’en pensez ?
  6. Pensez-vous que la Shoah et le fait qu’on soit un peuple élu fait de nous un peuple laïque arrogant méprisant le goyim ?
    Ces dernières questions viennent d’affirmations de personnes antisionistes/sémites.

D’ordre religieux maintenant :

  1. Lorsque je dors, je plonge dans un trou noir, c’est le vide or s’il existe un monde spirituel pourquoi je n’y suis pas ?
    Pourquoi ce trou noir lorsqu’on dort ?
  2. Comment D.ieu peut-il connaître le futur alors que nous n’y sommes pas, comment peut-on être au courant de quelque chose qui ne s’est pas passé ?
  3. J’ai entendu dire que quatre sages de la kabbala avaient réussi à atteindre un niveau extrêmement élevé dans le pardes: ils ont eu une vision dans laquelle ils devaient marcher tête basse en traversant une sorte de tunnel et qu’ils ne devaient pas lever la tête, trois l’ont levé.Dans ces trois, l’un est devenu fou, l’autre polythéiste, l’autre mort.
    Pourrais-je avoir un éclaircissement et quelques détails là-dessus ?
  4. Pourquoi D.ieu a t-il crée le monde ?
  5. Et pourquoi l’a t-il fait à tel moment et pas un autre moment ?
  6. D’où vient son nom (jeho…) ?
  7. Quel est le but de D.ieu ?

Voilà, comme vous pouvez le voir, la vérité sur le monde m’intéresse autant que vous, bonne journée !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Anthony,
Voici les réponses à tes questions :
Réponses politiquo-religieuses :
  1. Mon avis sur la thèse d’Alain Soral est conforme au tien, cet homme est en plein délire.
    • Il est vrai que le peuple d’Israël attend la victoire, mais cela n’a strictement aucun lien avec une victoire militaire ou économique, il s’agit de la victoire du bien sur le mal ; nous attendons le jour où tout le monde reconnaîtra la divinité de D., où il n’y aura plus de guerres, de jalousie, de malheurs sur terre etc., et où le bonheur et la connaissance de D. régneront en maîtres.
    • Cette victoire ne peut s’amener que par le biais de la spiritualité et certainement pas par des actions politiques militaires ou économiques.
      • Il est vrai que nous pensons aussi que le mal va s’autodétruire car le mal a la haine de l’autre, et forcément, au bout d’un certain temps, la concurrence s’installe, puis se déclenche une guerre qui engendre une destruction mutuelle.
    • Qui est responsable de cette grande action qui amènera la rédemption au monde entier ?
      • Hachem.
        • Et il se peut que les hommes tels qu’Alain Soral qui sont ancrés dans le mal devinent en quelque sorte, sans savoir exactement de quoi il retourne, qu’il y a ici une chose qui se trame secrètement, de manière à ce que la disparition du mal s’opère.
        • Donc ils s’accrochent à ce délire de conspiration sioniste, bien sûr complètement inexistant, mais c’est leur manière de percevoir que D. se trouve derrière l’histoire et agit discrètement pour qu’en fin de compte, le mal s’autodétruise et disparaisse pour de bon.
          • Ne pouvant accuser D. d’une telle chose, ils se rabattent faute de mieux sur le peuple d’Israël qui, pour tous ceux qui connaissent bien ce peuple dans son essence, n’œuvre que pour la spiritualité.
  2. Je ne trouve pas que leur argument est solide, à moins que je ne les connaisse pas.
  3. Je ne connais pas Jacon Cohen.
  4. La Torah est sioniste comme tu peux le constater dans le cours intitulé « La Torah est sioniste ».
    • Consulte aussi les liens suivants.
      • Je te recommande aussi de visionner les cours intitulé « Erev rav » pour comprendre dans quelle mesure le monde de la Torah voit du bien et du mal dans le sionisme moderne.
  5. Je ne vois pas la similitude qu’il y a entre les lois de Nuremberg et le Choul’han Aroukh.
    Il est vrai que les lois de Nuremberg interdisaient aux allemands de fréquenter les juifs et que la Torah interdit aux juifs de fréquenter les non-juifs, mais il y a une très grande nuance entre les deux :La nuance qui existe entre cette loi du judaïsme et les lois de ségrégations raciales de Nuremberg est que cette dernière ne visait que les juifs, tandis que l’interdiction concernant un juif ou une juive de se marier avec une personne qui n’est pas juive ne concerne pas qu’un seul peuple non-juif mais toute l’humanité.
  6. Dire que nous sommes à la fois un peuple élu et laïc est contradictoire.
    • D’après la Torah, nous sommes le peuple élu pour propager le message divin sur terre ; d’autres peuples peuvent être élus pour d’autres missions (lien).
      • Mais les membres de notre peuple qui sont laïcs ne peuvent pas penser que nous sommes le peuple élu car c’est une notion religieuse qui va forcément à l’encontre de leur laïcité.

Réponses d’ordre religieux maintenant :

  1. Lorsqu’on dort, notre âme monte dans les mondes spirituels, mais dans notre conscience, nous ne sommes pas perméables au message que perçoit notre âme.
    Seuls les Tsadikim peuvent accéder à ce niveau.
    Donc au niveau de notre conscience, le sommeil est tout simplement un trou noir ou des rêves qu’en général nous oublions assez vite et qui, la plupart du temps, ne sont pas du tout cohérents.
  2. D. est au-dessus du temps.
    Il voit donc le futur et le passé « en même temps ».
    Il faut comprendre que D. ne pense pas comme nous, nous avons un système de pensée totalement différent du Sien, dans cette mesure Sa compréhension des choses et Sa pensée nous échappent complètement.
  3. Il s’agit d’une Guemara, traité ‘Haguiga page 14B.
    • Quatre personnes sont entrées dans le Pardès, c’est-à-dire, comme l’explique le Maharcha, dans les secrets de la sagesse et de la connaissance de D.
      • Il s’agit de Ben Azaï, Ben Zoma, A’hèr (Elicha ben Abouya) et Rabbi Akiva.
    • Ce dernier leur a dit :
      • « Lorsque vous arriverez à un endroit où vous verrez des pierres de marbre pures, ne dites pas de l’eau de l’eau, car il est écrit que celui qui ment ne pourra pas demeurer devant D. »
    • Ce texte signifie probablement que dans les secrets de la sagesse et de la connaissance de D., on peut facilement se tromper, et que l’erreur en ces lieux est très grave car on peut y considérer une chose qui n’est pas une divinité comme la divinité, à D. ne plaise.
    • La Guemara poursuit et dit que Ben Azaïa regardé furtivement et est mort ;
      • Le Maharcha explique qu’il était tellement épris de la connaissance de D. qu’il ne voulait pas revenir sur Terre.
    • Ben Zoma a brièvement regardé et a été touché,
      • Le Maharcha explique qu’il n’était pas tout à fait parfait dans ses qualités d’âme, il n’a ainsi pas pu voir les choses telles qu’elles étaient véritablement et est devenu partiellement fou.
    • Elicha ben Abouya, surnommé A’hèr, a vu l’ange Matatrone, l’a considéré comme une divinité, et est devenu polythéiste.
    • Seul Rabbi Akiva y entra et en sortit en paix ;
      • Le Maharcha explique que rabbi Akiva a su ne pas aller voir ce qu’il était interdit de voir, il est resté prudemment dans le domaine où l’être humain peut s’aventurer sans risque.
    • La Guemara poursuit page 15B en disant que les anges ont voulu aussi bousculé Rabbi Akiva, mais D. leur ordonna :
      • « Laissez ce sage qui mérite d’utiliser Ma gloire ».
  4. Pourquoi D. créa-t-il le monde ?
    Tu auras une réponse à cette question en consultant les cours intitulés « Pourquoi Hachem a-t-Il créé ce monde ? » et « Le but de la création ».
  5. Comme je te l’ai écrit plus haut, D. est hors du temps, donc la question « pourquoi à ce moment et pas à un autre moment ? » n’a plus lieu d’être puisqu’il n’y a pas de moment pour D.
  6. D’où vient le nom de D. ?
  7. La question « quel est le but de D. ? » correspond à la réponse 5.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 29142
Date de création : 2014-04-02 16:04:22