Si vous pensez détenir la vérité, pourquoi ne pas inviter les autres à se convertir ?

 

Salam aleykoum ou shalom alecheim,

Je suis un jeune de 22 ans je suis né dans une famille chrétienne pratiquante et j’ai toujours cru en Dieu.
Le fait est qu’il y a peu de temps je me suis converti à l’Islam car le christianisme ne repose que sur des hypothèses et des approximations évidentes.

  • L’Islam est pour moi un retour vers un monothéisme pur et Mohammed est pour moi un prophète car il a fait des miracles et il à prôné un retour au monothéisme pur et invita le monde à cela…
  • J’ai par ailleurs beaucoup étudié le judaïsme avant de me convertir et je suis convaincu que la torah est la parole de Dieu et en tant que musulman je me dois d’y croire.

Seulement je me demande pourquoi si le judaïsme est donc le chemin à prendre et que les autres religions ne sont que des hérésies pour vous alors pourquoi les juifs n’invitent-ils pas les autres à se convertir et pourquoi d’après vous un juif serait supérieur à un non juif au regard de Dieu ?
Sur quoi vous fixez vous pour dire cela ?

  • Je suis en perpétuelle recherche de la vérité car j’aime Dieu et je veux être dans le droit chemin alors si je ne suis pas dan sle bon donnez moi les arguments qui me feraient abandonner l’islam pour le judaïsme svp.

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour Yahia,

Nous pensons que nous possédons la vérité et que seule la Torah est vraie.
Dans cette mesure, au regard de D., quelqu’un qui pratique la vérité est plus proche de la Divinité (qui n’est que vérité).

Nous ne sommes pas prosélytes car un non juif ne doit pas forcément se convertir pur servir le D. de vérité, il peut le faire en pratiquant les 7 lois noahides en ayant l’intention de les faire en tant que lois ordonnées par D. dans la Torah d’Israël transmise par le biais de Moché.

  • Nous ne faisons pas de « pub », on parle suffisamment de nous pour que chaque personne dans le monde se donne la peine d’aller vérifier quelle est la religion de ce peuple si particulier.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence : 4817
Date question sur Leava : 2009-01-13 13:01:16