Je ne manque de rien mais il arrive qu’il manque ce quelque chose à l’intérieur de moi… Peut-être le trouverai-je dans la religion, dans mon mazal, ou les deux?

Bonjour rav

Je suis encore jeune, mais le temps passe, la vie aussi et j’aimerais avancer dans la vie, rencontrer mon mazal et me marier… Cependant la vie n’est pas simple de nos jours et les mentalités dans lesquelles nous évoluons ne nous laissent guère le choix.
Tous les garçons que j’ai connu n’ont servi qu’ à me faire beaucoup de mal qui plus est à me briser le coeur.

J’ai beau me tourner de plus en plus vers la torah, et ce avec difficultés car ce n’est pas mon éducation de base (ni celle qui reigne au sein de mon foyer chez mes parents). J’ai toujours fais des études, je me suis toujours respectée vis à vis de moi même mais aussi pour l’image que je renvoyais.

Je ne comprends pas pourquoi je reste dans le noir total. Je vise le mariage si vite car je sais que ça me fera avancer dans la religion et aboutir à un certain niveau de bien être que nous procure la torah. Grace a D… je vis dans une famille saine, en bonne santé et nous mangeons a notre faim chaque jour… cependant il arrive qu’à certain moment il me manque ce quelque chose à l’intérieur de moi … peut etre la religion me permettra de l’atteindre, peut être le mazal ou même les deux.

J’aimerais trouver des réponses à toutes ces interrogations, si votre temps le permet je pense que vos réflexions me seront d’une grande utilité pour me guider sur un chemin vrai. Je vous souhaite shabat shalom et puisse votre site internet continuer il est génial!!

Merci, bien cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je comprends tout à fait le sentiment qui t’habites, tu as une soif de spiritualité. Je pense tout simplement qu’Hachem le voit et t’aime beaucoup. Il voit que tu vas pouvoir encore beaucoup monter, or, s’Il te présentait ton mazal déjà aujourd’hui, il y aurait beaucoup de chances que cela crée par le suite un grand problème de paix dans ton foyer.

Pourquoi ?
Car tu voudras continuer à monter, mais ton ami t’auras connu dans l’état tel que tu l’es aujourd’hui et te diras : « Je t’ai connue non-religieuse, pourquoi veux-tu devenir subitement religieuse ? »
Hachem, voyant le futur, te réserve certainement un bon mari comme tu peux avoir en fonction des progrès que tu es susceptible de faire.

La solution ?
Avancer plus vite et de cette manière, le mari viendra plus vite également.
Il ne faut bien sûr pas faire téchouva pour le mari, il faut faire téchouva parce que c’est la vérité, mais en passant, non seulement cela assouvira ta soif de sens et de vérité, mais cela te permettra aussi de te réaliser tel que tu le désires ; puis le moment venu, vous pourrez vous réaliser à deux.

Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 16942
Date question sur Leava : 2012-02-24 12:02:29