Pourquoi les autres peuples ne se rendent-ils pas comte es contradictions de leurs religions et ne reconnaissent-ils pas la véracité de la Torah ?

 

Chalom Rav,

j’ai vu votre cours sur la  »preuve irréfutable » qui est vraiment super mais j’aurais une question :

Pourquoi est ce que malgré toutes les preuves que l’ont voient au jour le jour de la précision exact de la Torah et ses Néviim les autres religions s’entêtent à penser être eux dans le vrai en disant qu’ils sont le peuple élu et en nous prenant a nous pour des fous ?
Leurs religions se contredisent-elles-même (chrétiens, musulmans,…) ?
Est ce qu’après Machia’h tous le monde reconnaitra la Torah ?

Comment influencer les juifs a venir en Erets Israël ce qui est sans aucun rapport une grande mitsva si d’un autre cote l’on dit que les 70 nations du monde vont se liguer contre Israël ?
Ils ont au contraire peur pour leurs enfants qui sont en Israël.

Ce site est vraiment super et apporte beaucoup au monde, je vous souhaite arbé berakha et hatsla’ha dans tous ce que vous entreprenais.

Merci Rav Chaya

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Chaque personne qui croit détenir la vérité considère que les autres ont tort.
Il est donc normal qu’ils nous prennent pour des fous et que nous ne pensions pas qu’ils sont fous mais qu’ils se trompent.

La nuance entre eux
(Voir ici pour le Coran, et ici pour le nouveau testament)
et nous
((re)voir les cours La preuve irréfutable et Guermamia)
c’est que

nous avons des preuves, eux pas.

Lorsque Machia’h se dévoilera, tout le monde reconnaîtra la véracité du D. d’Israël.

J’ai posé moi-même la question à un des plus grands rabbins du peuple d’Israël et il m’a dit que l’endroit le plus sûr pendant Gog Oumagog sera Jérusalem.

Quoiqu’il en soit, nous voyons très bien qu’Israël est protégé de façon extraordinaire, nous vivons des miracles quotidiens, chaque guerre d’Israël est parsemée de miracles ; à ce titre, regarde le cours  »Le bouclier d’Israël » ainsi que le cours  »Un cours exceptionnel: la seule solution ».

Il est clair que ces miracles sont certainement dus au mérite d’habiter la terre d’Israël et d’y étudier la Torah, mérite dont ne peuvent pas jouir les juifs habitant à l’étranger car nous voyons que pendant 2000 d’exil, bien que D. nous ait fait des miracles quotidiens, ils ne furent néanmoins pas aussi spectaculaires que ceux des dernières décennies en Israël.

A voir :

  1. LA Preuve IRRÉFUTABLE que la Torah est d’origine divine

  2. GUERMANIA : La véracité de la Torah

  3. La preuve

  4.  La Véracité de la Torah.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 6277
Date de création : 2009-06-24 10:06:48