bonjour rav
je me permets de m adresser a vous afin de vous demander un conseil
j ai des enfants et suis mariee .notre couple va tres mal depuis qques temps .mon mari privilegie le coté « financier » pour son propre compte (mariage avec contrat ) et nous fait habiter depuis des annees dans un endroit loin de tte communaute nous sommes obligés d aller chercher la viande a des centaines de kms…cette facon de voir le mariage ne me convient plus du tt ..pourtant j ai tjs des sentiments a son egard mais sa vision du couple ne me convient plus du tt .. je dois penser a mes enfants au plaisir d alller a la synagogue avec eux , de se retrouver dans un milieu spirituel qui pourrait nous epanouir …..de voir mon fils qui sera Bé asrat achem barmitsvah mettre ses tephilins et l encourager dans cette voie….je me sens seule et perdue …….pouvez vous me dire ce que vous en pensez…merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Avec le peu d’éléments que tu donnes, il est clair que je ne peux pas de donner de conseils précis. Néanmoins, il est clair qu’il faut que tu établisses une bonne communication avec ton mari et, dans ce cadre de communication, que tu lui expliques ton point de vue lentement et gentiment, de façon qu’il comprenne. S’il a un intérêt que votre couple continue, j’imagine qu’au bout d’un certain temps, il agira dans ton sens..
J’imagine aussi qu’il aura des demandes à ton égard et il faudra que tu ailles aussi dans son sens. C’est du donnant-donnant. Il faut aussi beaucoup prier D.
Au revoir, que D. t’aide,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1566
Date de création : 2007-06-05 07:06:47