N’est-ce pas votre refus de jc qui est la cause de vos tourments ?

 

Il y a une chose que je me demande…

C’est comment vos péchés sont pardonnés parce que depuis près de 2000ans qu’il n’y a plus de sacrifice ou le sang était rependu pour la purification des péchés du peuple et si je me rappelle le grand prêtre mettait les péchés du peuple sur un animal qu’il envoyait au désert pour y mourir et ce n’est que par le sang que les péchés de notre âme peuvent être expiée si l’un de vous meurt dans ses péchés…

Comment sera-t-il accueilli par Dieu, car un seul péché non pardonné ou une seule tache sur l’âme la porte du ciel pour qui conque est fermé et cela vous devez le savoir !, c’est la Thora qui le dit !!

Est-ce que vous vous êtes déjà poser une question au sujet de Jésus que vous voulez ignoré, c’est après son passage ici sur cette terre que tout s’est arrêter pour vous, vous ne trouvez pas cela bizarre que depuis la destruction du temple dans les années 70 je crois qu’il n’y ait plus d’autre temple de construit et que vous n’ayez pas eu d’autre roi.

J’aimerais si vous le pouvez avoir des éclaircissement sur cela !
en Lui par sa grâce

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Alain,

Les péchés d’après la Torah peuvent être pardonnés de deux façons :

Par la téchouva ou par la souffrance

(que ce soit une souffrance anodine
ou une souffrance terrible
allant jusqu’à la mort).

A nous de choisir.

D, dans le chapitre 28 du Deutéronome, nous a bien donné les clauses du contrat :
Ou nous faisons la Torah et nous jouissons de grandes bénédictions, citées là-bas, ou nous ne faisons pas la Torah et nous souffrons de malédictions.

Le peuple d’Israël, il y a plus de 2000 ans, s’est mal comporté et D nous a exilé de notre terre pour réparer nos péchés, et tout le programme cité dans le chapitre 28 du Deutéronome s’est réalisé :

  • Exil,
  • Vente en esclavage,
  • « tu seras la fable et la risée de tous les peuples chez lesquels le Seigneur te conduira »,
  • « le Seigneur te dispersera d’un bout du monde à l’autre »,
  • « Tu n’auras pas de repos pour la plante de ton pied »,
  • Persécutions,
  • Angoisses
  • Etc.

Mais le chapitre 30 raconte aussi le retour en terre d’Israël et enfin le mouvement de téchouva que nous sommes en train de vivre.

Les souffrances du peuple d’Israël durant l’exil et la téchouva actuelle sont d’après la Torah les causes du pardon du péché de l’humanité et de la venue du messie.

Jésus n’est qu’un imposteur, il n’a pas amené la paix dans le monde et il est mort.
Les Prophètes n’ont jamais parlé d’un retour du messie, il y aura un seul messie et lui doit amener l’humanité à la paix.
Celui qui a tenté et qui a raté est un faux messie.
Cela est très clair.

D’ailleurs si tu veux d’autres preuves à cela, je ne saurais trop te recommander de lire l’excellent livre d’Arié Kaplan « Le vrai messie » aux éditions Emouna.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 214
Date de création : 2006-02-10 16:02:03