Chalom Rav,
J’ai 15 ans ; je suis pratiquent et ma famille commence à l’être.
A Yom Kippour de l’année passée, j’ai pris sur moi de ne plus aller à la plage mixte et pour moi c’est clair je n’irai plus là-bas.
Nous allons bientôt aller en Israël pour les vacances et ma mère aussi à accepter de ne plus aller à la plage mixte.
Le seul problème c’est que mon père refuse complètement de ne plus aller à la plage mixte et il ne comprend pas la décision de ma mère et moi ; il ne veut pas que l’on soit séparer et il veut qu’on reste ensemble en vacance.
Personnellement je n’irai pas là-bas de plus je ne vais pas en Israël pour la plage, mais pour sa kédoucha et pour m’éloigner quelque temps de la touma de ‘houts laarèts.
Pouvez-vous me donner des arguments pour faire comprendre à mon père la gravité d’aller à la plage mixte et pour le faire changer d’avis ?
MERCI RAV CHAYA
Réponse du Rav Ron Chaya :
- Dis à ton père qu’il y a un interdit de la Torah de regarder les femmes, qu’on répète tous les jours 2 fois dans le Chéma Israël.
- C’est un lav Déoraïta, c’est à dire que c’est aussi grave que de manger du porc.
- Pire, le Rambam dit que si on mange du porc, la personne regrette et fais téchouva mais s’il regarde les femmes, il a l’impression qu’il n’a fait aucun interdit, disant qu’il n’a pas touché et qu’il n’a rien fait avec elle.
J’espère que, Béézrat Hachem, quand vous serez en Israël, Machia’h se dévoilera.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 19300
Date de création : 2012-07-09 22:07:22