Auriez-vous un cours sur les âmes juives qui viennent de familles de goyim ?

 

Chalom,

Auriez-vous un cours sur les âmes juives qui viennent de familles de goyim ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Je n’ai pas de cours spécifique à ce sujet.

Toutefois, j’en parle de temps à autre dans quelques-uns de mes cours où j’explique qu’il peut arriver qu’une âme juive soit réincarnée dans un corps non-juif, notamment si dans sa précédente vie, le porteur de cette âme juive s’est comporté comme un non-juif.
Dès lors, afin de réparer cette dégringolade spirituelle allant d’un comportement de juif à une attitude non-juive, il devra faire le chemin inverse en passant d’un comportement non-juif à une attitude juive, c’est-à-dire avec tous les efforts et les obstacles liés à une démarche de conversion.

Cela dit, il est clair que ce n’est pas le cas pour tous les non-juifs.

Il arrive aussi que certains possèdent en eux une étincelle juive qui les incite à se convertir, chose qui peut arriver pour différentes raisons, notamment grâce à un ancêtre juif qui a beaucoup aidé le peuple juif et même un ancêtre non-juif.

Dernièrement, j’ai eu quelques cas de personnes qui avaient une attirance tout à fait inexplicable et irrationnelle pour le judaïsme et le peuple juif, et il s’est avéré que leurs grands-pères ou arrière-grands-pères ont grandement contribué à sauver des juifs durant la Shoa.

Il s’agit donc d’un mérite qu’Hachem utilise en faveur de leur descendance afin qu’ils puissent se convertir.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir agav

Référence Leava : 84432
Date de création : 2018-11-20 17:16:44