Si Machia’h viendra d’Ukraine, puis de France, prisonnier à Rome et que l’on connait une personne avec de telles origines, peut-on en déduire quelque chose?

on a entendu que le machiah viendrait d’ukraine,puis de france ,prisonnier à rome et on dit qu’il y a le machiah ben yossef et ben david .en toute honneteté si une personne dont la famille serait originaire d’ukraine du coté de la mére ,du coté du pére d’italie catholique convertie au judaisme que le grand pere du coté de la mére s’apellerait yossef et que dans tous les noms on retrouve des juifs cela serait il possible ? car cela pourrait expliquer beaucoup de choses merci de me répondre simplement discrétion demandée

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher ami,
Je ne sais pas où tu as entendu que machia’h viendrait d’Ukraine ou de France. Dans les sources juives, je n’ai jamais vu de chose pareille. Il faut que tu saches que le candidat machia’h doit savoir toute la Torah, c’est quelque chose de presque inhumain. Cela permet d’éclairer beaucoup de points qui pourraient nous induire en erreur.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1212
Date de création : 2007-02-25 19:02:09