Si l’islam était que plagia, pourquoi D.ieu laisserai cette religion avoir de l ‘importance, si bien que la religion de D.ieu est le judaïsme (selon les juif) ?

Bonjour Rav Ron Chaya,

Le coran stipule lui même que les enseignements qu’elle mentionne sont aussi les enseignement connu dans le judaïsme et du christianisme, d’ailleurs pour être un musulman, il y a la condition de croire au anges, au prophètes et aux livres qui y sont envoyé par Dieu, vous connaissez déjà les sourate en question je pense si vous avez lu le coran, je ne pense pas que ce soit un plagia mais un rappel de ce qui a été révélé avec un impact plus important conditionné par la mission du prophète de l islam.
en suivant la biographie du Prophète, j ai pu comprendre que des juives l’on questionné et on été surpris, voir embête que le Muhammad détenais une vérité que seul les juif avait accès et dont (les juifs) était sur qu’il était exclusivement détenteur de certaine vérité (ce qui est vrai ).

si l’islam était que plagia, pourquoi Dieu laisserai cette religion avoir de l ‘importance, si bien que la religion de Dieu est le judaïsme (selon les juif)?
Pourquoi la révélation a lieu au cœur du polythéisme ?
Pourquoi Dieu a préserve le prophète tout au long de son combat alors que les juifs de Médine a l’époque souhaitait sa mort?
pensez vous pas que Dieu y est pour quelque chose ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,
  • Maïmonide a écrit que D. a laissé le christianisme et l’islam se développer afin que l’humanité ne soit pas totalement perturbée à l’idée de passer du paganisme total à la connaissance du D. d’Israël au moment du dévoilement du Machia’h.
    • Le monde sera ainsi habitué au monothéisme et sera susceptible de mieux reconnaître la véracité du D. d’Israël.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 28730
Date de création : 2014-03-12 14:03:29