Bonjour kevod Harav,
- Par rapport au cours sur les Chovavim, j’ai lu dans le livre du Hida ztk »l Tsiporen chamir simane Vav ot Tsadik Bet que le fait de s’arrêter de jeûner dans la journée fessait une hafsaka et les 84 jours ne sont pas considérés être d’affilés d’après le ‘Hida est-ce qu’il sera préférable quand MM.
- De jeûner de cette manière ou de commencer les 48 h a partir de motsaé Chabbat et de ne pas faire séouda réviit (lorsque c la seule manière de faire tous ces jeûnes dans les Chovavim .
- Lorsque l’on fait une hafssaqua après le plag comment doit on faire la Kabbala du taanit
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
- Consulte ce lien, c’est la façon qu’explique le Kaf Ha’Haïm au début du chapitre 240.
- Il n’est pas bien de commencer à jeûner motsaé Chabbat car on rate la séouda réviit.
- Pendant Min’ha, on dit qu’on s’engage bli nédèr à jeûner tant et tant de jours depuis le coucher du soleil de ce soir jusqu’à la sortie des étoiles du jour x.
- Il est bien de poser une condition que si on voudra arrêter de jeûner, on dira un certain verset, puis on pourra arrêter.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 27760
Date de création : 2014-01-06 17:01:41