bonjour, Chana tova
Je suis assez pratiquant (Chabbat, cacherout, prières, études tout les jours…),j’ai fait téchouva il y a 3 ans maintenant entre autre pour la masturbation que grâce à D. je ne fais plus du tout.
Mais voila il m’est arrivé la pire des choses la première nuit de Rosh Hachana écoulement séminale pendant que je dormais.
Malheureusement on ne se lève pas bien on est pas vraiment dans les meilleurs conditions pour prier et on se sent coupable, alors que justement moi qui ai l’habitude de faire la bise au amies femme la pour souhaiter Chana tova je ne l’ai pas fait pour être dans les meilleurs conditions.
Bon c’est arrivé !
Lors de la prière j’ai pleuré mes fautes de l’année en précisant que je ferais tout mon possible pour ne pas les recommencer en pensant à faire téchouva, mais au moment de faire téchouva sur la faute de zéra lévatala je ne pouvais pas dire à D. que je ne recommencerai pas car je ne le contrôle pas je le sais car c’est pas la première fois que ça m’arrive (depuis que j’ai arrêté la masturbation ça arrive tout les deux ou trois mois ) ce qui fait que pour le moment je ne peux pas faire de téchouva complète, et c’est très difficile car j’arrête volontairement pour accomplir la volonté de D. mais ça continu encore involontairement j’ai l’impression que ce que je fait ne sert a rien.
Voila alors comment faire une téchouva alors que ça continue ?
Comment pleurer d. alors que je ne contrôle pas (du moins pas à 100 %) cet acte ?
Quelle réparation puis je faire (j’ai fait le tikoun haclali même si je ne suis pas un hassid braslav) ?
j’espère que ce que j’ai lu sur le fait de ne pas finir l’année pour celui qui fait cette faute concerne Yom Kippour et non Rosh Hashana ?
comment faire pour être sur de ne pas que ça se reproduise a yom kippour ?
Merci !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Effectivement, on ne peut pas faire téchouva sur le fait d’avoir eu une pollution nocturne car cela est indépendant de nous.
Par contre, on doit faire téchouva sur les choses qui ont amené cela : les regards sur les femmes, les pensées interdites etc. Il est très bien d’aller au mikvé le jour où on a eu une pollution nocturne, et de faire un vidouï si possible en pleurant.
Le ‘Hida écrit que si on agit ainsi, on détruit l’entité spirituelle négative qui a été créé par cette pollution nocturne.
Tu ne dois pas t’en faire à propos d’avoir eu une pollution nocturne pendant Roch Hachana, car le grand danger est si cela arrive à Kippour, et même si cela arrive à Kippour, ce n’est pas aussi grave que ce qui est écrit dans le Choul’han Aroukh.
A ce titre, consulte ce lien.
Pour plus de détails sur le fait de prévenir d’avoir des pollutions nocturne et comment réparer ce qui a déjà été fait, consulte ces 3 cours :
- Prévention Sexuelle (1/3),
- 2/3 et
- 3/3
Et ces 5 cours :
- Réparation,
- Rétablir le flux d’abondance,
- Pitié pour les enfants !!,
- Chalom-Bayit et correction,
- A quoi sert un esprit tordu ?
- (dans la rubrique Téchouva)
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 14811
Date de création : 2011-10-02 09:10:03