Bonjour à vous Rabbi,
J’aurais une question à vous posez :
Quelle sont les 7 lois du noahides, cela m’intéresse énormément…
En effet, je crois au D. d’Israël mais étant un français vivant en France dans un pays que vous savez assez « perdu » au niveau spirituelle, j’aimerais donc connaitre cela pour pouvoir les observés.
Je suis chrétien pas pratiquant et je suis dans un grand doute ; vos courts m’aident beaucoup et je pense qu’ils sont indispensable pour les juifs, mais pour les autres aussi, ceux qui comme moi aspire à servir dieu le mieux possible.
Je n’ai pas envie d’abandonner le christ car comme vous l’avez dit vous même en parlant des prophètes « peut être que ça en est un, mais peut-être pas. »
Je ne peux pas prendre le risque ,si jésus n’est pas vérité alors je le découvrirais par moi même en appliquant les loi et en peaufinant mes recherche mais pour le moment je ne le puis.
J’espère que vous me comprenez
respectueusement
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Cédric,
Avec le moteur de recherche de la rubrique questions-réponses, tu peux trouver à maintes reprises la liste des sept lois noahides, mais sache que parmi ces sept lois, il y a l’interdiction de avoda zara, l’idolâtrie.
Or il y a une discussion entre les rabbins pour savoir si l’association est considérée comme de l’idolâtrie.
Qu’est-ce que l’association ?
- C’est ce que prône la religion chrétienne, c’est à dire reconnaître qu’il y a un D., mais en lui associant d’autres entités divines.
Donc dans la mesure où tu veux vraiment pratiquer ces sept lois noahides, il semblerait que tu doives arrêter de croire au christ, en tous cas d’après l’avis de nombreux décisionnaires.- Il est clair que pour les juifs, l’association est tout à fait interdite et considérée par tous comme de l’idolâtrie et donc gravement interdite.
- Si j’ai dit dans un de mes cours à propos de jésus que « peut-être que ça en est un, peut-être pas », il ne s’agit que d’une tournure de phrase.
- D’après la Torah, nous savons pertinemment et de façon absolue que le christ ne peut pas être un prophète de vérité car d’après la Torah, si un prophète ordonne de changer ne serait-ce qu’un iota de la Torah, c’est un faux prophète.
- Or c’est le cas du messie des chrétiens.
- D’après la Torah, nous savons pertinemment et de façon absolue que le christ ne peut pas être un prophète de vérité car d’après la Torah, si un prophète ordonne de changer ne serait-ce qu’un iota de la Torah, c’est un faux prophète.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence : 5469
Date question sur Leava : 2009-03-18 18:03:34