Quelles sont les sanctions prévues dans le judaïsme concernant la pédophilie, le viol ?

 

Chalom Rav Chaya,

Quelles sont les sanctions prévues dans le judaïsme concernant :

  1. La pédophilie
  2. Le viol d’un enfant fille ou garçon
  3. Le viol d’un adulte femme ou homme

Merci de vos réponses…

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Éric,

Indépendamment du fait que toute relation sexuelle hors du cadre du mariage soit extrêmement grave et interdite, au point où si on dit à une personne de transgresser un de ces interdits, il doit préférer mourir plutôt que de le transgresser, et indépendamment des dégâts causés dans les mondes divins par un péché de ce type qui provoqueront des sanctions telles que le karet (retranchement) et la peine capitale par lapidation (non actuelle mais pratiquée il y a plus de 2000 ans à l’époque du Temple s’il y avait un avertissement par 2 témoins avant que la personne ne transgresse ce péché), indépendamment de tout cela la Torah ordonne d’aimer son prochain comme soi-même.
Or, il est clair que toutes ces actions sont aux antipodes les plus éloignés de cette mitsva à propos de laquelle rabbi Akiva a dit qu’elle est la loi générale qui englobe toute la Torah.

Le simple fait de blesser quelqu’un rien qu’avec sa parole est déjà extrêmement grave, à plus forte raison violer qui, comme on le sait, laisse très souvent des séquelles à vie, D. nous en préserve.

Pour plus de détails sur la gravité de faire du mal à son prochain, consultez le cours intitulé « Blessé ».

Et si vous me posez la questions des « citations » du Talmud, elles sont fausses, comme expliqué dans ce lien.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir aussi :

Référence Leava : 16462
Date de création : 2012-01-29 23:01:38