J’ai le sentiments qu’en tant que célibataire et sans sexualité, la vie n’a pas de sens…

 

Bonsoir,

Je suis étudiant, célibataire, 22 ans.
J’ai le sentiments que tant que je n’ai pas de sexualité, ce que je fais n’a aucun sens.
Au fond, je tourne en rond toute la journée.

Si vous avez une idée, merci.

 

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Bien sûr que j’ai une idée.

Sache que la sexualité est une force qu’Hachem a placé dans la nature, afin qu’une des plus grandes finalités du désir de D.ieu puisse se réaliser sur terre :
L’union entre l’homme et la femme.

Cette attirance est une chose bénie.
D.ieu est Un, et à chaque endroit où deux entités ne font qu’un, le désir de D.ieu est accompli et Sa présence y demeure.
Or, il n’existe pas d’union plus grande que celle présente entre un homme et une femme.

Mais attention :
Étant donné que cette union représente une puissance très élevée à un point tel qu’elle peut donner la vie, D.ieu, voulant octroyer le libre-arbitre sur Terre, a créé le bien et le mal.

On peut donc aussi retrouver cette puissance dans le mal, c’est-à-dire qu’au lieu de l’utiliser pour l’union et le don de la vie, on peut s’en servir pour assouvir ses instincts les plus bestiaux dans un souci égoïste.
Cela s’appelle la Touma, l’impureté, qui est exactement l’antithèse du but pour lequel D.ieu a créé la sexualité (la relation par souci égoïste de jouissance amène en fin de compte à la séparation et non à l’union).
Et bien sûr, le piège est là car cette impureté est très facile d’accès et elle « paye » vite et bien, mais les factures sont terribles…
Effectivement, lorsqu’on utilise une force sacrée aussi grande que celle-ci pour une fin égoïste, on se fourvoie de façon colossale puisque cette force sert la bestialité.
Il n’y a pas de plus grand sacrilège que cela.

C’est la raison pour laquelle au niveau de la Torah, tous les péchés sexuels sont extrêmement graves, et qu’il est préférable de se laisser tuer plutôt que d’en transgresser un.
D.ieu aime la vie et l’amour, et Il est prêt à nous laisser passer outre toute la Torah pour sauver une vie ; néanmoins, Il nous dit qu’il vaut mieux se faire tuer plutôt que d’avoir le moindre contact physique avec une femme si cela est fait de façon non conforme à la sainteté, c’est-à-dire aux lois prescrites dans le cadre du judaïsme.

Si actuellement tu n’es pas marié et que tu n’a pas de vie sexuelle, c’est une très grande bénédiction, car ce que tu appelles une vie sexuelle est exactement ce que la Torah appelle l’erreur la plus grave qu’on puisse réaliser sur Terre.

Je conçois que cela est extrêmement difficile à vivre, mais sache que tu es béni par cela.
Le moment venu, tu te marieras et tu pourras utiliser cette puissance que tu as en toi, cette puissance de sainteté et du don de la vie, pour l’union avec ta femme en pureté et avec la bénédiction et la présence d’Hachem parmi vous.

Pour plus de détails à ce sujet, consulte les cours suivants :
La pureté sexuelle, Mariage, union des âmes, Relations avant Mariage, Ni ça, ni ça, ni …

Si tu as encore des questions, n’hésite pas à me réécrire car c’est un sujet de la plus haute importance.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav :
Quand préférer se laisser tuer ? (1/2) et Quand préférer se laisser tuer ? (2/2)

 

 

Référence Leava : 68023
Date de création : 2015-11-14 18:16:38