Chalom Rav Ron Chaya,
Merci infiniment de nous consacrer de votre temps en nous répondant.
- Je voudrais démontrer que le judaïsme libéral n’est pas une tendance du judaïsme et va a l’encontre des principes de la Torah mais j’ai très peu de connaissances pouvez vous m’aidez s’il vous plait.
- Et que répondre quand on nous dit que:Le judaïsme libéral affirme que la loi, même si elle est d’inspiration divine, a été exprimée par la bouche d’êtres humains et que cette expression était déjà une interprétation. Il s’attache plus à la sainteté de l’esprit qu’à celle de la lettre. Pour le judaïsme libéral, les êtres humains tout en s’appuyant sur la compréhension des générations précédentes, progressent dans leur compréhension de la parole divine à chaque siècle.
Mis a part leurs dirent que nos sages étaient des hommes extrêmement saints et qu’ils ne modifient pas la paroles de D. que dire de plus. - Je ne sais pas quoi répondre ces femmes en générales se sentent seulement mis de coté mais comment bien leur expliquer que l’homme et la femme n’ont pas le même rôle dans la religion.
Surtout qu’elles me répondent souvent que les femmes doivent rester à la maison à la ranger et a faire à manger c’est ca leurs rôles. Ou lorsqu’elles viennent à la synagogue elle sont mis de coté, ne voient rien et n’entendent rien.
Et que les hommes se sont accaparés la religion
Les mots me manquent…
Merci beaucoup Rav
Chavoua tov
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Ces questions ont maintes et maintes fois été posées.
Je te propose de consulter tous ces liens (et liens attachés, ces réponses sont très complètes), et s’il reste des points d’ombre, pose-moi des questions plus spécifiques et je tâcherai d’y répondre.
‘Hodèch Tov Oumévorakh
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 77088
Date de création : 2017-07-23 14:40:50