Pouvez-vous me donner les interdictions qu’a un couple marié lorsque la femme est nida en dehors du fait de se toucher ?

 

Chalom Rav,

Pouvez-vous me donner les interdictions qu’a un couple marié lorsque la femme est nida en dehors du fait de se toucher ?

J’entends deux discours :

  1. Un qui me dit qu’il faut éviter son mari (et inversement) durant cette période, en se parlant le moins possible ;
  2. un autre qui me dit que le couple doit créer une complicité différente que par le toucher.

Merci d’avance

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Concernant un couple marié, il y a beaucoup trop d’interdictions, en dehors du fait de se toucher, pour que je puisse vous les citer dans le cadre d’un mail.

A ce titre, je vous recommande de vous procurer un livre qui traite de tous ces interdits.
Consultez ces liens jusqu’à ce que vous puissiez vous procurer un de ces livres (par exemple) :

Dans un couple, lorsque la femme est nida, il faut beaucoup parler.

Toutefois, il faut absolument éviter de parler d’intimité et d’exprimer l’amour qu’on a pour son conjoint d’une manière trop crue ; en effet, cela entraîne beaucoup de désir physique mutuel et risque de nous faire transgresser l’écueil terrible d’avoir une relation alors que la femme est nida, D.ieu nous en préserve.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Et agav 

Référence Leava : 33228
Date de création : 2015-01-27 18:37:52