Peut-on se convertir au judaïsme tout en pensant que jésus est le messie ?

 

Chalom Rav Ron Chaya,

Je suis un élève ingénieur français d’origine d’Afrique subsaharienne, né dans une famille chrétien évangélique.
Depuis tout petit, je n’ai jamais accepté la divinité de Jésus, c’est pourquoi j’ai choisi de devenir musulman car c’est du monothéisme pur (c’est ce qui me satisfait) et aussi parce que les musulmans m’ont convaincu que Muhammad est un prophète.

Mais, depuis quelques années, en étudiant le judaïsme, j’ai compris que ce prophète a enseigné des doctrines contraire à la Torah, alors que ce dernier a toujours été le livre le plus fiable pour moi avant de devenir musulman.

Je cherche un moyen à me convertir au judaïsme, mais je ne peux rejeter Jésus sans toutefois le diviniser, je le considérai comme le Messie d’Israël.
Est-ce tout ça possible ?
Quel conseil avez-vous à me donner ?

Merci infiniment.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Tu ne peux pas te convertir en croyant encore que jc est le messie (ou autres erreurs du même genre) ; il faut bien que tu comprennes que c’était un imposteur, qu’on a inventé son histoire comme quoi il était le messie etc. bien après sa mort, et que dans cette mesure, il n’y a aucune preuve qu’il était vraiment ce que la chrétienté a voulu faire de lui, et qu’au contraire, d’après le Talmud il était un homme qui incitait les juifs à quitter la Torah et à pratiquer l’idolâtrie…
Donc tant que tu crois en lui, ta conversion n’est pas possible.

Que D.ieu t’aide à voir la vérité de façon complète.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 82057
Date de création : 2018-05-18 09:46:02