La camp militaire américain alpha en Babylonie signifie t-il qu’elle a été réhabitée ? Si l’on considère une religion comme étant un peuple, les musulmans sont restés un peuple…

 

Bonjour,

Voila j’ai écouté votre conférence sur la preuve irréfutable via internet et j’aurais quelques questions à vous poser…

  1. Tout d’abord vous avez dit que Babylone n’a jamais plus été habitée depuis sa destruction, mais le camp militaire américain alpha a été établit sur ce site archéologique donc je suppose que les soldats doivent y vivre.
  2. Vous dites que le peuple juif est le seul peuple qui soit resté intact, contrairement aux français, par exemple, qui n’ont plus grand chose à voir avec les gaulois.
    Je suis d’accord avec ça, mais si on pense une religion comme étant un peuple on peut aussi dire que les musulmans, bien que français ou peut être même grecs soient eux aussi restés une nation : ils ont toujours la même langue, la même culture, tout comme nous!
    On peut faire une différence entre un peuple défini par une terre, une société et un peuple défini par une religion.
  3. Ensuite, si j’ai bien compris, vous dites que l’on est un peuple sans cesse en mouvement à cause de nos éternelles expulsions, mais de nos jours il n’existe plus vraiment d’expulsions, à part, bien sur, si l’on considère les grands événements de l’histoire comme Hitler etc..
    Mais de nos jours j’ai plutôt l’impression que l’on migre plus que les goyim parce que l’on se sent plus juifs que français par exemple non ?
    Quand on parle aux français ils affirment presque tout le temps se sentirent vraiment français, sans avoir besoin de partir.
    Chez les juifs c’est plutôt une sorte d’indifférence au pays (à part pour les assimiles), on se sent surtout juif, d’où certainement l’attirance pour Israël, pays juif par excellence.
  4. Dernière chose, pour votre référence (l’an -300) concernant la première traduction de la Torah en grec ; comment pouvez-vous être sur que tous les ouvrages ont toujours été identiques ?
    Je veux dire si un traducteur voulait changer un petit détail ou tout simplement écrire quelque chose à sa façon, et qui serait mal compris par la suite, il lui suffirait de le faire pour fausser des millions de livres !
    Tout celui qui en fera des copies, tout simplement pour diffuser la Torah, la publier etc.., copiera un ouvrage différent de celui d’un autre traducteur.
    Ça tiendrait du principe du « téléphone arabe », mais cette fois-ci à l’écrit.

Voila ce sont juste des petites questions mais qui me sont restées en tête…
Je me permet de les poser puisque votre conférence m’a beaucoup plu et ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter pleinement…

Merci d’y répondre, quand vous aurez le temps!
Bonne continuation et merci pour tout..

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Alison,

  1. Le camp alpha a été occupé pendant deux ans.
    • On ne peut pas dire que l’installation d’un camp militaire signifie que Babylone a été repeuplée ; il s’agit d’une présence provisoire.
      • Il n’y a pas eu d’écoles ou autres services civils.
      • Aucun des soldats du camp alpha n’aurait dit qu’il était ressortissant babylonien.
    • Il s’agit tout simplement d’un passage tout à fait ponctuel et non d’un repeuplement de Babylone.
      • Cela sera clair pour n’importe quel esprit honnête.
  2. En ce qui concerne le peuple musulman, il n’y a pas de peuple musulman.
    • On parle de religion musulmane, or nous parlons de peuple juif.
      • Preuve en est que les musulmans eux-mêmes ne se reconnaissent pas tous comme étant issus du même peuple.
      • Ils se reconnaissent comme pratiquants la même religion, mais tu as le peuple perse, le peuple marocain, le peuple égyptien, etc.
  3. Durant les 50 dernières années, des centaines de milliers de juifs ont été expulsés de leur pays de résidence, et pour ceux qui n’ont pas été expulsés, ils ont dû émigrer en laissant toute leur fortune dans le pays d’origine, ce qui revient au même.
    On les a intimidés, en rendant leur vie extrêmement désagréable, et ils n’ont pas eu d’autre choix que de « décider » de partir en laissant tous leurs biens.

    • De plus, nous nous trouvons aujourd’hui dans une période de fin d’exil, donc les malédictions du chapitre 28 du Deutéronome que je cite dans le cours touchent à leur fin, avec l’aide de D. Cela concerne aussi les expulsions forcées.
  4. A propos de la traduction des septante, après avoir été traduite, elle a été diffusée à travers tout le bassin méditerranéen.
    • Donc même si un traducteur avait voulu la modifier, il n’aurait pas pu aller partout où elle existait pour la changer.
      Donc, étant donné que grosso modo toutes les copies sont identiques, sauf à quelques endroits sporadiques, nous sommes certains que ce texte a été écrit au moins à cette époque.
    • Du reste, les historiens et archéologues athées -et je dirais même antireligieux – s’accordent à dire que la date de rédaction de la Torah est -500.
    • De plus, nous avons aujourd’hui les manuscrits de la mer morte, parmi lesquels il y a 33 copies du Deutéronome, or ces manuscrits datent d’environ 1 siècle avant l’ère chrétienne, date bien antérieure à la destruction du Temple (en l’an 70), moment qui marque le début de l’histoire de la réalisation des prophéties de malédiction.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3998
Date de création : 2008-10-20 01:10:35