J’ai quelques questions à vous poser…

 

Bonsoir Rav,

J’ai quelques questions à vous poser :

  1. Lorsque je mets les tefillins, je sais que c’est un moment où ma pensée ne doit se diriger qu’envers D.ieu.
    • Mais il m’est très difficile d’y penser même lorsque je prie, j’aimerais avoir des conseils pour y parvenir.
  2. J’ai trouvé une réponse à la définition du peuple juif par Shlomo Sand, un historien à l’université de Tel Aviv :
    • groupe sociale caractérisé par ses traditions religieuses, culinaires, culturelles et linguistiques.
      • 1000 € ?
    • D’ailleurs, cet Homme rejette totalement sa judéité, pour lui le peuple juif n’est qu’un mensonge d’où son livre « comment le peuple juif fût inventé ?« .
      • Comment un tel homme juif peut exister ?
  3. Comment réagir dans la rue lorsque je vois des gens porter des t-shirts « free Palestine boycott Israël » ?
    • Doit-on leur parler pour leur faire comprendre qui est réellement Israël ou les laisser récolter des l’argent qui vont dans les caisses des terroristes pour faire des victimes dans le Sud d’Israël ?
    • D’ailleurs comment convaincre une personne qu’Israël n’est pas l’État criminelle colonisateur dont parle les médias mais un État qui veut la paix ?
  4. Que penser des livres de Kabbale dans les librairies et des « sites » avec son « centre d’étude et de recherche de la kabbale » ?
  5. Au fond, le fait que les juifs repeuplent la terre d’Israël bien avant l’accord des nations en 1947, ils désobéissent à D.ieu non ?
    • Je pense qu’il aurait fallu d’abord que les nations donnent la terre d’Israël aux juifs puis qu’ils repeuplent la terre d’Israël après ?
  6. Les civilisations occidentaux-chrétiennes, asiatiques, etc… De qui, dans la Bible, descendent t-elle ?
  7. D’ailleurs comment un Nord-coréen et d’autre peuples qui ne connaissent pas le peuple juif vont réagir lorsqu’ils seront dans l’au-delà ?
  8. Comment les Hommes comme Arafat, Hitler, Staline, les terroristes islamistes qui, lorsqu’ils se regardent dans une glace se disent « je suis gentil » sont jugés dans l’au delà ?
    • Car si D.ieu est juste, il va se dire: bah ils ont voulu faire le bien à leur manière, ils pensaient le faire donc ils ont leur place au Gad Eden » (‘Has véChalom).
      • Qu’en pensez-vous ?
  9. Pourquoi les religieux se laissent pousser les barbes ?
  10. Pourquoi les religieux se laissent pousser les sortes de tresses sur les côtés de la tête ?
  11. Pourquoi les religieux s’habillent tout en noir ?

En tout cas, tout mon respect pour votre partage de la Torah à travers le web qui encouragent un bon nombre de personnes dont moi à prendre conscience de leur identité et de faire téchouva.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Anthony,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Tu n’as pas besoin d’avoir les pensées dirigées vers D.ieu sans cesse lorsque tu portes les tefillins, ce qu’il faut faire au moins, c’est de ne pas oublier qu’on les porte, c’est-à-dire ne pas avoir de flatulences ou de parler de bêtises et de rigoler etc.… quand on les porte.
    • Il est bien à cette fin de temps en temps toucher les tefillins du bras et de la tête pour se rappeler qu’ils sont sur nous.
  2. Oui, il existe des juifs de ce type, ils font partis du « Érev rav ».
  3. Non, cela ne sert à rien de leur parler, tu n’as aucune chance de les convaincre, ces personnes là ont leur âme ancrée dans le mal et tu ne pourras pas y remédier.
    • Si tu veux convaincre des personnes qui sont prêtes à écouter, fais leur lire la lettre que j’ai écrite à Malik.
  4. La Kabala est une très belle science qui enseigne les secrets de la Torah.
    • Or, par définition un secret est secret, dès lors si on peut le découvrir sur internet, il n’est plus secret dons ce n’est pas de la Kabala, c’est tout simplement n’importe quoi.
  5. Les juifs sont venus en Israël avec l’accord des Nations.
    • Mon arrière-grand-père est venu en Israël il y a 130 à dos de chameau en venant d’Ouzbékistan et l’autorité ottomane qui était sur place n’empêchait pas cela, c’est le cas pour la grosse majorité du repeuplement de la terre d’Israël aux temps modernes.
  6. Dans Béréchit chapitre 10, il est écrit comment s’est dispatché la descendance de Noé,
    certains des peuples cités nous sont inconnus mais certains nous sont connus ; tu peux donc vérifier là-bas déjà une partie de réponse à ta question.
  7. Comment réagiront les goyim lorsqu’ils seront dans l’au-delà ?
    • Je prétends qu’ils ont la responsabilité de répondre à la question existentielle « Pourquoi je vis ? »
    • Car ayant une âme, ils doivent se poser cette question au moins une fois dans leur vie, et si on continue à vivre sans rechercher ardemment la réponse à cette question, alors on est un menteur.
      • Comment peux-tu continuer à vivre sans avoir la réponse à cette question, peut-être es-tu en train de te tromper complètement ?
        • C’est sur ce point qu’ils devront rendre compte.
  8. Tous les mécréants, les pires espèces humaines ne pensent jamais qu’ils sont des gens mauvais, ils disent toujours qu’ils sont gentils.
    • Nous voyons, néanmoins que D.ieu les juge et les condamne.
      • Pourquoi ?
        • Car avec un peu d’authenticité, ils auraient rapidement compris à quel point les arguments qu’ils s’inventent pour légitimer leurs actes terribles ne sont que le fruit intéressé de leur égo mauvais.
  9. Il n’est pas obligatoire de se laisser pousser la barbe, mais cela est très bien d’après la mystique juive car nous sommes créés à l’image de D.ieu et au niveau des mondes supérieurs, les poils de la barbe correspondent à des canaux de flux divins venants sur nous.
    Si nous les laissons pousser, alors ces canaux aussi nous octroient plus facilement ce flux.
  10. La Torah ordonne de ne pas ce couper les cheveux au niveau des tempes, certaines communautés pour bien montrer qu’elles font cette mitsva, se laissent pousser les cheveux longs (les péot), mais d’après la loi stricte, il ne faut pas qu’ils aient moins de 5 millimètres, mais pas forcément qu’ils soient plus longs que cela, il ne s’agit que d’une coutume.
  11. Pourquoi s’habille-t-on en noir ?
    • Pour deux raisons :
      1. Par pudeur
      2. Par commémoration du fait que nous soyons en exil.

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 31596
Date de création : 2014-05-02 08:04:10