Babylone à jamais inhabitée ?
Il semblerait qu’après l’invasion de l’Irak par les USA, Babylone ait été « habitée » par des troupes internationales qui l’ont prise pour base.
D’ailleurs, les individus chargés des « antiquités babyloniennes » sur place se plaignent que cela aurait endommagé le site.
Pour cela, vous pouvez consulter la vidéo.
Alors, que penser de cela ?
Merci d’avance pour toute réponse que vous voudrez bien donner.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Deborah,
Tu n’es pas la première, ni la dixième qui m’écrit ce mail.
À tous ceux là je réponds la même chose :
Le fait qu’il y ait une base là-bas n’a rien de stable, il s’agit de quelque chose de provisoire.
D’ailleurs aujourd’hui elle ne se trouve plus à Babylone, elle n’y était que pendant deux ans et on ne peut pas dire que Babylone ait été ré-habitée.
Pour dire qu’elle est habitée, il faut qu’il y ait des écoles, que les habitants de la ville disent : »Je suis un Babylonien » et ce n’est certainement pas le cas.
Je pense que tout esprit honnête peut comprendre cela.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
- La prophétie de Jérémie et d’Isaïe concerne la destruction finale de Babylone.
Mais dans ce cas, elle ne peut plus être utilisée comme preuve ? - Vous affirmez que la Torah a sa version établie depuis 2300 ans.
Or vous dites que la prophétie concernant le destin de Babylone date de 2600 ans avant J-C.
Est-ce possible ?
Référence Leava : 4228
Date de création : 2008-11-11 13:11:28