Faut-il obligatoirement être Juif pour pouvoir étudier la Kabbale ?

 

Bonjour Rav,

Si je viens à vous aujourd’hui c’est pour vous demander si vous ne connaissiez pas une association ou quelque chose du genre qui enseigne la mystique Juive (la Kabbale) car je m’intéresse à toute forme de spiritualité et j’ai entendu pas mal de choses à propos de la Kabbale, que l’étudier apporterait le bonheur, bien-être etc…

N’étant pas né dans la culture Juive je n’ai évidemment jamais été initié à ces choses là.
Faut-il obligatoirement être Juif pour pouvoir étudier cette mystique ?

Merci de votre réponse.

PS:
Je me suis toujours demandé quel était le secret des Juifs, le secret de leur réussite sociale, leur intelligence, je vous avoue que ça m’a toujours intrigué…
(je dis ça sans faire d’amalgames bien-sûr)

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Eddy,

Sache que tous les livres et articles que tu pourras trouver sur internet à propos de la Kabbale ne concernent pas la Kabbale authentique.
Ce sont des falsifications car la vraie Kabbale fait référence aux secrets de la Torah ; or, par définition, les secrets doivent rester secrets, et internet est l’antithèse du secret car on y révèle absolument tout.
Ce ne sont que les gens initiés, purs et saints, se trouvant dans certaines communautés en Israël qui étudient la Kabbale.

De plus, tu dois savoir qu’un non-juif n’a pas le droit d’étudier la Torah, et encore moins la Kabbale.

Le secret du peuple juif est qu’il pratique 613 lois difficiles et astreignantes car D.ieu leur a demandé d’agir ainsi, c’est la raison pour laquelle D.ieu les protège et les aide.

Chaque non-juif peut devenir juif en se convertissant, s’il le désire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

KABBALA, ZOHAR : LES SECRETS DE LA TORAH SONT-ILS À NOTRE PORTÉE ?

 

Référence Leava : 67241
Date de création : 2015-09-06 09:35:06