Rav Chaya,
- Je voudrais savoir les prières obligatoires que se doit d’accomplir la femme (si possible détailler puisque j’i du mal a comprendre) ?
- D’autre part je voulais savoir a quoi correspondait le chapitre 119 des Téhilim que vous conseillez de lire pour un malade ?
Je ne trouve pas ce chapitre sur le site cyber-contact.com ? - Enfin je voulais savoir si la lecture des Téhilim devait se faire debout, tsniout ou si les Téhilim n’étaient pas considérés comme des prières et pouvaient ainsi se faire en toutes circonstances ?
Merci pour votre aide, vos cours me passionnent et m’en apprennent plus chaque jour.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Annaëlle,
- A propos des prières obligatoires que doit accomplir une femme, consulte les liens suivants.
- Le chapitre 119 du Téhilim est un chapitre contenant 22 fois 8 versets.
- ‘22′ par rapport aux 22 lettres de l’alphabet.
- Pour chacune des lettres de l’alphabet, on aura 8 versets commençants tour à tour par chacune des lettres de l’alphabet.
- D’abord on aura 8 versets commençant par ‘Aleph’, ensuite 8 versets commençants par ‘Beth’, ensuite 8 versets commençants par ‘Guimel’, etc., jusqu’au derniers 8 versets commençants par ‘Taf’.
- Il est bien lorsqu’on prie pour un malade de lire les versets correspondants à son prénom ainsi qu’au prénom de sa mère,
- par exemple Yaacov ben Sarah
- on lira les 8 versets de la lettre ‘youd’
- ensuite de la lettre ‘Ayïn’…
- ensuite ceux du mot ‘ben’,
- ensuite ceux du mot ‘Sarah’.
- par exemple Yaacov ben Sarah
- Après il est bien aussi de lire les versets correspondants aux lettres Kouf ; Rech ; Ayin ; Sine ; Tèt ; Noun.
- La lecture de Téhilim ne doit pas se faire forcément debout, elle peut se faire assise, mais il faut le faire dans une relative tsniout.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
- Livre :
- LES MITSVOT DES FEMMES du Rav Shimon Baroukh
- Ce recueil a la prétention d’exposer avec le maximum de détails, et de précision les lois concernant les femmes, depuis la Bat-Mitsva, l’allumage des bougies, les lois de la ‘halla, du yi’houd, jusqu’à la tsniout, les prières, les bénédictions, le Chabbat et les fêtes.
- À travers ce livre, chaque femme ou jeune-fille, pourra s’élever et atteindre de très hauts niveaux par le respect dans les détails de toutes les Mitsvot la concernant (456 pages).
- LES MITSVOT DES FEMMES du Rav Shimon Baroukh
Référence : 11034
Date question sur Leava : 2010-11-15 21:11:58