Bonjour
Lorsque je fais mes תפילות j’ai du mal à tout dire , prononcer .
Généralement je me presse pour des choses comme le ptit dej a l’école …….mais quand j’ai le temps aussi le יצר הרע me met la pression .
Est ce que si je comprend les mots j ‘y arriverai mieux ou bien si je chante la tephila ……
J ai eu plusieurs fois l occasion de parler à השם en dehors des תפילות institué et je kiffais donc je prenais mon temps .
Peut être que je prendrai mon temps que lorsque j’arriverai a ce kiffe dans ce cas comment y parvenir?
Et vous , comment vous faite?
Comment faire en sorte que les ברכות devienne un automatisme sans la méthode de l’argent car perdre de l’argent ne me dérange pas ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Il est clair que si vous comprenez ce que vous lisez, vous aurez plus de facilité à avoir de la kavana et à mieux prononcer ; peut-être aussi en chantant la téfila…
Personnellement dans la amida je vais très lentement en essayent de penser tous les mots, et quand je ne suis pas suffisamment « en forme » (spirituelle), je dis les 3 premières berakhot très lentement avec kavana, et le reste de la amida en m’arrêtant avant la berakha, en pensant au sujet général de la berakha, et en la disant très rapidement sans reprendre mon souffle jusqu’à la fin.
Après je m’arrête, pensant au sujet général de la berakha d’après, et en la disant très rapidement sans reprendre mon souffle jusqu’à la fin, etc. jusqu’à la fin de la amida.
A propos des berakhot avant de manger, le seul moyen pour nous empêcher de manger sans faire la berakha est de bien étudier les lois de berakhot dans leurs moindres détails, ce qui renforce la conscience et ainsi nous serons incapables de manger sans faire la berakha.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 31458
Date de création : 2014-09-15 13:43:40