Pourquoi n’utilisez vous jamais dans vos « preuves irréfutables » les éléments archéologiques trouvés ?

Bonjour rav
Pourquoi n’utilisez vous jamais dans vos « preuves irréfutables » les éléments archéologiques trouvée , ce serait surement l’argument le plus efficace , un ancien trésor datant du V eme siècle a été trouvé , dedans :
Des pièces d’or , et une plaque en or avec dessus gravé :
Une ménora , un rouleau de Thora et un Shofar , les fouilles ont également prouvées que la cité de David existai réellement (fondations) , déjà ceci sert a prouvé la véracité de la Bible .
Egalement beaucoup de preuves et divers objet datant du moyen âge la prouve.
Et pour nos amis chrétiens , un ancien livre trouvé en Turquie datant d’il y a 1500 à 2000 ans écrit par un disciple de Jésus nous enseigne que Jésus n’a pas été crucifié , et que ce n’était pas le fils de D.ieu , pour son propre disciple il s’agissait seulement d’un prophète , et comme la loi l’exige , étant un faux prophète , il a été tué .

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Didier,
Ces trouvailles archéologiques ne nous prouvent pas forcément la véracité de la Torah, elles montrent effectivement que le roi David a existé et que le livre de la Torah existe depuis 2000 ans.
Mais c’est insuffisant pour prouver qu’elle a effectivement été donnée par D.ieu au Mont Sinaï il y a 3400 ans.
C’est pourquoi je fais plutôt référence aux arguments du cours « la preuve irréfutable » qui à mon avis sont plus irréfutables.
Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 30943
Date de création : 2014-07-29 07:31:28