Pourquoi nous ne reconnaissons pas en tant que prophète leur prophètes Mahomet ?

cher rav,
Tout d’abord merci pour votre site qui est tout simplement formidable.
Je fais Téchouva depuis 3 mois de tout mon cœur et de toute mon âme et j’ ai une question qui me torture depuis longtemps.

Vous dites dans votre conférence sur les Ismaelites qu’ils sont les seuls à servir, comme nous, le Dieu unique d’Abraham (bénis soit il).
Pourquoi nous ne reconnaissons pas en tant que prophète leur prophètes Mahomet (béni soit il) ?

Ils ont à peu de choses prés les mêmes commandements que nous et en lisant moi même le Coran, car en tant que juif c’est important pour moi de comprendre l’autre ligné d’Abraham Avinou, je l’ai perçu non pas comme une autre religion mais comme un rappel de la Torah de moise (béni soit il).
C’est d’ailleurs ce qui y est écrit clairement.

C ‘est grâce à Mahomet que des millions de gens aujourd’hui adorent le Dieu unique d’Israël.
Sans lui Ils seraient tous resté Idolâtres !

N’est ce pas l’idéal profond de chaque juif sur terre depuis Moise que de répandre l’amour du Saint béni soit Il dans le coeur des hommes?
L’islam, si l’ont fait abstraction de ce qu’en font les hommes et de la barrière linguistique, n’est il pas le prémisse d’une promesse faite par notre Seigneur à nos pères qui était de les multiplier comme les étoiles du ciel ?

Je sais que mon raisonnement parait choquant par les temps qui court, mais n’avons nous pas le devoir en temps que juif de donner l’exemple à l’humanité toute entière en aimant et en comprenant tout les hommes y compris nos ennemis ?

Je dis ça par Amour pour les hommes et pour Eretz Israël que je souhaite voir s’étendre et repousser ses frontières contre toute attente et dans l’amour…
Merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Mickael,

D’après la Torah, un prophète qui fait une prophétie mensongère, c’est-à-dire qu’il n’a pas reçu de prophétie de D.ieu mais qu’il prétend qu’il en a reçu, est passible de mort.
C’est le cas pour Mahomet car nous savons que la prophétie a disparu à l’époque de Malachie, soit environ 400 ans avant l’ère chrétienne.

De plus, si jamais un prophète se présente comme prophète, nous devons l’examiner, voir qu’il agit d’après les lois de la Torah, que c’est un grand tsaddik, que ses prophéties à court-terme se réalisent, et après plusieurs prophéties vérifiées nous le considérons comme prophète de vérité.

Ce n’est pas le cas de Mahomet,
c’est un prophète mensonger
donc nous ne pouvons absolument
pas accepter sa « prophétie ».

Maintenant il est vrai qu’il a fait quelque chose de bien en convertissant tous les idolâtres en croyants en le D.ieu unique. Disons qu’il y avait un mensonge complet, maintenant ce n’est plus qu’un demi-mensonge.
Mais il est évident que nous ne pouvons pas accepter un demi-mensonge, nous sommes des partisans de la vérité absolue.

Maïmonide dans les lois relatives aux non-juifs écrit explicitement qu’il est interdit aux non-juifs de créer une nouvelle religion, et ses commentateurs ont donné comme exemple l’islam.

Tu m’écris que grâce à Mahomet des millions de gens adorent le D.ieu d’Israël ? :
Ce n’est pas tout à fait précis, ils adorent le D.ieu unique mais pas le D.ieu d’Israël.

Or, toujours d’après Maïmonide et les lois du Talmud, les goyim ne sont considérés comme pratiquant les 7 lois noa’hides qu’à la condition expresse qu’ils les pratiquent au nom du D.ieu d’Israël qui les a transmises dans la Torah par l’entremise de Moché Rabbénou pour toutes les nations.

Même s’ils les pratiquent, mais pas nom de cette transmission, mais au nom de la transmission d’un autre prophète tel que Mahomet ou qui que ce soit, ils ne seront pas considérés comme pratiquant les sept lois noa’hides et n’auront pas part au monde futur.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 140
Date de création : 2005-12-28 06:12:55