Bonjour Rav Ron Chaya,
Pourquoi l’union entre juif et non-juif est interdit, s’il s’agit seulement d’une question d’âme ?
Les âmes étant données par D.ieu avant la naissance, on peut déduire que la relation sexuelle n’a pour but que de fournir le véhicule corporelle de l’âme.
D’ailleurs on voit bien que quelque fois, une âme juive peut se retrouver dans le corps d’un goy selon le principe des réincarnations.
Merci et au revoir
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
C’est justement parce que les âmes sont différentes que la relation sexuelle entre un corps d’une âme juive et un corps d’une âme non-juive est prohibée.
Si ce n’était qu’une histoire de corps, sachant qu’ils sont tous identiques, il n’y aurait aucune raison logique d’interdire leur union.
Mais étant donné que les corps sont les outils d’expression de l’âme et que les âmes juives et non-juives ne peuvent pas se lier, dès lors, la relation sexuelle est totalement interdite.
Lorsque nous disons qu’une âme juive se retrouve dans le corps d’un goy, cela ne signifie pas que ce goy est juif, cela signifie qu’il est goy mais qu’il a une étincelle, une certaine réalité spirituelle le poussant à se convertir, mais rien de plus que cela.
Tant qu’il ne l’a pas fait, il reste goy à 100%.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 77804
Date de création : 2017-09-03 08:55:04