Peut-on avoir une âme juive en étant né goy?

Bonjour rav Ron Chaya,
J’écoute tous les jours vos cours ,ainsi que ceux de rav Yéhia Benchetrit. Vous parlez souvent des juifs ( c’est normal), mais aussi des « goys »(non juifs).Cela fait 35 ans que je survie avec des non juifs et je ne les ai jamais compris ( je suis le vilain petit canard, l’extra terreste ) différent. Je suis d’origine du nord de l’Italie. Je suis très attiré par le judaïsme, mais à ma connaissance je n’ai pas d’ancêtres de cette confession. Peut-on avoir une âme juive en étant né goy ? Ce n’est pas facile de vivre avec des goys quand on se sent profondément différent d’eux, mais ce n’est pas évident non plus de rejoindre la communauté juive quand on n’a pas d’origine juive. Comment expliquer mon attirance pour vos enseignements sans une filiation avec le judaïsme peut-être dans une vie antérieure ? C’est comme si mon âme voulait se réveiller, enfin c’est difficile à expliquer avec des mots.
Pensez-vous que je puisse un jour venir à votre yéchiva ou participer à l’un de vos séminaires en France ? Si c’est le cas, quand venez vous en France prochainement ? Je vous remercie à l’avance pour vos conseils.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement

Pierre Soulet

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Pierre,

Il se peut qu’on ait une âme juive dans un corps goy. Néanmoins, pour être réellement juif, la conversion est nécessaire. En principe, on ne reçoit pas de non juif ni à la yéchiva ni au séminaire, à moins que la personne soit intéressée de façon claire à faire une conversion.

Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1605
Date de création : 2007-06-18 08:06:59