Nous sommes ensemble depuis six mois mais on ne compte pas se marier avant longtemps. Est-ce grave?

bonjour rav

tout d’abord je tenais a vous féliciter pour le mérite et le tallent de répondre trés justmeent à nos questions

voila:j’ai bientot 17ans sdv,je suis assez religieuse et depuis quelques mois(6mois),je suis avec un garçon qui est lui aussi assez religieux.Mes parents sont au courant de cette situation.je n’ai pas l’intention de me marier maintenant,mais dans 3-4ans blinédere.

nous sommes ensemble dans un but futur qui est le mariage(et non pour s’amuser et passer du bon temps).Mais nous ne sommes pas chomer neguiya.est ce grave??on a déja essayer de l’être mais c’est vraiment quelque chose de trés difficile!!dois-t-on arrêter lui et moi??

merci de votre réponse!

chabat chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Ecoute bien ce que je vais te dire, bien que la vérité soit dure.

Il est très très grave de se toucher avec affection. Il est marqué dans la Torah qu’il vaut mieux se faire tuer plutôt que de transgresser cet interdit (alors que si on nous oblige de manger du porc à kippour, on a le droit de transgresser l’interdit pour ne pas se faire tuer).

Il y a donc deux solutions : soit vous vous mariez au plus vite, sans vous toucher jusqu’au mariage, soit vous vous séparez pour le moment, et quand vous serez prêts pour vous marier, vous vous reverrez. Continuer de se voir sans se marier est la pire des choses qui puissent exister, la pire !
En agissant comme je te le conseille, pense bien que tu fais une grande mitsva pour toi, pour ton couple, et pour Hakadoch Baroukh Hou.
Que D. t’aide,
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 815
Date de création : 2006-11-21 20:11:04