Nous devions nous fiancer dans une semaine, mais l’oncle de ma futur belle-mère vient de décéder. Qu’avons-nous le droit de faire?

Bonjour Rav j’ai vraiment besoin de votre aide et je vous en prie au plus vite merci Je vous explique le…. mon ami et moi avons prevue de nous fiancés avec nos familles respectives a mon domicile aujourd’hui l’oncle de sa mere vient de mourrir la famile etait tres proche de lui et ils sont trés atristé par la nouvelle mon fiancé et moi ne savons plus quoi faire concernant nos fiancailles devons nous reporter ou pouvons nous quand meme celebrer nos fiancailles malgres ce deuil ? sa grand mere ne compte pas venir mais sa mére peut elle sachant que c’est un oncle ? la durer du deuil ? ou méme endeuille si ont peut quand meme les faire ca fera tt juste 1 semaine et 1 jour… merci chavoua tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Laetitia,

La loi est la suivante : tu as le droit de faire les fiançailles, mais la mère de ton futur fiancé n’aura pas le droit d’y participer s’il y a de la musique. Donc à vous de décider, préférez-vous des fiançailles sans musique mais avec la présence de la mère de ton futur fiancé, ou des fiançailles avec musique et sans elle, ou encore repousser les fiançailles à après les 30 jours de deuil.
A vous de décider.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4689
Date question sur Leava : 2009-01-03 19:01:17