Mes études ne me plaisent pas tellement et je pense beaucoup à notre mariage l’année prochaine et les moyens d’assumer notre vie future. Serait-il mieux que j’ouvre un commerce?

Shalom Rav , Voila j’ai juste une petite question qui me tracasse . Je suis avec une fille de Paris depuis pres de 6 mois maintenant. Nous avons prévu avec l’aide d’Hachem de nous marrier l’année prochaine Aout 2009. Le seul problème pour moi est que je suis actuellement en Bac +3 Gestion et la formation ne me plaît pas trop, je suis embarqué pour une formation durant 2 ans au minimum si je réussit…et qui se terminera que l’annee prochaine Juillet 2009. Cette formation malheuresement est d’un niveau faible et je suis entouré de personnes véritablement haineuses (antisemites) dans la faculté à Marseille. Je ne fais que penser au futur, c’est à dire payé le mariage, assumer la vie future, ce n’est pas facile et avec aucun travail en poche c’est difficile. Je suis en train de réflechir si cela ne vaut pas le coup de monter qqch (boutique de téléphonie) à Paris ou j’aurai surement un appui avec d’autres personnes de mon entourage experimenté ; et commencé a mettre de l’argent de côté. En sachant, que les études sont importantes dans la vie, mais…voila. Ma future fiancée me dit de choisir le mieux pour nous, en pensant aussi qu’ouvrir un magasin rapporte pas mal d’argent., en connaissance de cause ! Je m’inquiete quand à ce sujet là, nous voulons nous marrier assez rapidement. Merci Beaucoup Rav de votre conseil

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Harry,

Le but des études doit uniquement être de gagner de l’argent pour pouvoir assurer une parnassa. Bien sûr, il faut faire une chose qui nous intéresse. Si tu sens que tu peux faire une chose qui t’intéresse autrement que par les études, alors pourquoi perdre ton temps ?

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2310
Date question sur Leava : 2007-12-26 12:12:10