Nous avons une vie orthodoxe bien que mes parents se soient convertis chez les libéraux mais nous attendons notre nouvelle conversion. J’ai des visions malsaines, vont-elles cesser après?

chalom,rav Ron Chaya
je suis issu d’une famille convertie.ma mére et mon pére étaient chrétiens avant ma naissance et dés qu’ils ont eut ma soeur Léa .

J’avais 4 ans a ce moment là.

sa n’a pas était facile dés le début .

Nous sommes ,à l’heure qu’il est ,sous une convercion de libéraux mais nous nous comportons comme une famille orthodoxe, étant shomer chabbat ,tsniout ,cacher.
Je suis depuis 3 ans à Ozar hatorah et ma culture religieuse c’est agrandit les profs de koddech sont extraordinaires,malgré tout ,les rabbins du consistoire ne nous considérent pas comme juif.C’est leur jugement
Cela fait 8 ans qu’on attend pour la nouvelle convercion finale.Au mois de juin ,je vais passer un concours ainsi qu’a ma famille pour enfin le devenir réelement.E t que mmes parents puissent se marié religieusement
J’ai depuis quelques mois une sensation d’impureté en moi je vois des images que je ne devrais pas voir ainsi que des visions malcénes,est-ce une punition de mon passé qui revient a la surface?Cela va t’il passer on cela va rester ,comment le combattre? j’en pleurs souvent

je ne sais et cela m’angoisse encore plus ,j’aimerai tellement etre une juive et plus tard ,bezvrachem une maman bien dans sa téte et dans son coeur.

Merci a l’avance de vos réponses qui j’espere me mettront sur la voie…

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je ne sais pas si les visions malsaines que tu as vont passer ou rester, mais il est normal qu’avant de faire quelque chose de très grand, il y ait toujours des résistances de la part des forces négatives, qui veulent nous empêcher et nous troubler. C’est donc normal. Il se peut qu’après la conversion cela continue parce que la vie de juif est en continuelle ascension, donc en continuelle lutte contre les résistances négatives. Mais il peut aussi que cela va se calmer.

Au revoir et bonne chance pour ta conversion orthodoxe,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1500
Date de création : 2007-05-21 17:05:05