Bonjour Rav,
Il y a 6 ans, je sortais avec un garçon juif plus ou moins religieux avec qui je suis restée un an et demi. Nous étions très amoureux mais j’ai grandie plus vite que lui et nous nous sommes séparé car à l’époque il était immature. Durant les six dernieres années, nous sommes restés amis et tres proches. Ca fais quelques temps que je suis en train de faire techouva et lui s’est vraiment calmé, il a été a la yechiva pour quelque mois et est revenu changé., Aujourd’hui je veux me marier (nous allons tous les deux avoir 25 ans), fonder une famille dans la torah et il correspond à celui que je cherche et il a les memes buts que moi. J’ai réalisé que j’étais retombée amoureuse de lui et que c’était l’homme de ma vie. Je le lui ai dit que je l’aimais, que je pensais qu’il était mon mazal mais lui pense que je me trompe, il ne ressent pas la meme chose que moi.
Que dois-je faire Rav? Je suis éperduement amoureuse de lui et j’essaie par tous les moyens de lui faire comprendre qu’on est fait l’un pour l’autre. Mais lui n’en ai pas persuadé. Cette situation me fais souffrir…
Merci d’avance de votre précieuse réponse…
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
On se marie à deux, et tant qu’il ne sera pas persuadé que tu es son mazal, vous ne pourrez pas vous marier. Et peut être que ce n’est pas ton mazal ?
Il arrive très souvent que dans un chiddou’h une des deux personnes soit persuadée que l’autre est le bon numéro alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas, preuve en est que l’autre ne pense pas la même chose.
Il faut attendre un peu et prendre une décision, et ne pas rester dans le vague.
Au revoir, et que D. t’aide à trouver ton vrai mazal,
Rav Ron Chaya
Au revoir, et que D. t’aide à trouver ton vrai mazal,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1501
Date de création : 2007-05-21 19:05:04