Musulmanne d’origine, je trouve la vérité à travers la Torah. Pratiquer à moitié me fait souffrir car c’est la volonté de D.ieu. J’ai peur de mal faire.

Cher Rabbin,
Cela fait neuf mois que je pratique le judaisme, musulmane d’origine, c’est un choix.Plus précisemment la volonté de D. j’ai entamé mon processus de conversion auprès du consistoire de Paris.

J’ai pratiqué l’Islam mais la vérité, je la trouve à travers la Thora.

Je suis complétement détaché du Coran, sans faire de commentaires j’ai été décue, c’est la Thora modifié, comment puis je suivre le chemin de D. avec des textes ajoutés ou modifiés par les mains de l’homme.Même si c’est la création de D.

La thora m’a appris et m’apprend à connaître l’être suprème, le voile se lève plus d’obscurité,lorsque je prie, pense, étudie accomplie des mitsvots avec kavana!

En lisant, vos questions réponses est que vous dites que le non juif ne doit pas faire shabbat

à vrai dire j’ai entendu par le biais de Rabbin que je pouvais faire shabbat à condition de porter un mouchoir.soit casser le shabbat c’est dur de casser Shabbat, je le fais inconsciemment grâce à D.

J’ai tellement un respect pour ce jour c’est shabbat mon déclicla porte d’entrée au judaisme en vous écrivant j’ai envie de pleurer comme si je suis rejeté en exil c’est dur et pas dur, déjà vis à vis de ma famille ça été un choc pour eux alors je ne peux pleurer vers eux leur expliquant cette émotion.
En fait je vous écrit pour vous dire que la conversion est toute une remise en question un changement radical le sentiment qui reste est (avant le judaisme et pendant) l’amour de D.

En gros j’ai mal j’ai peur, car je me sens perdu parfois; je veux être juive je suis prête à tout mais il faut patienter, il faut faire à moitié je sais plus j’ai peur de mal faire car je suis perfectionniste et faire à moitié c’est étrange c’est la volonté de D. c’est une forme de souffrance ma foi voilà et à bientôt .

Merci pour votre attention M le Rabbin.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Sarah,
J’ai lu avec beaucoup d’attention ton mail. Ta démarche est tout à fait louable, il est normal que tu souffres, cela fait partie de l’épreuve de la conversion.
Toujours à ton service pour t’aider et de guider dans cette démarche.
Que D. t’aide, tiens moi au courant
A bientôt,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1434
Date question sur Leava : 2007-04-30 17:04:46