Mon fiancé m’a quittée et pourtant je suis sûre que c’est mon mazal. Qui pourrais-je consulter pour savoir quelle est la suite à cette histoire?

bonjour Rav Ron Chaya,
Mon histoire va surement vous paraitre anodine et je vous ecris sur les conseils d ma maman. je ne suis pas extremement pratiquante, plutot traditionaliste. j’ai vecu un an avec un non juif, et la rupture etait tres dure, j’ai eu enormement de mal a m’en remettre et je me suis beaucoup rapprochée de la religion (je me suis souvent cherché une identité). j’ai prié D’ tous les jours pour qu’Il mette sur mon chemin un jeune homme de bonne famille. ce jour est arrivé et nous sommes restés 6 mois ensemble. la presentation des parents etait faite, nous etions les memes avec enormement de points communs et lui avait peu de defauts. sauf que moi, je suis d’une jalousie maladive et voila, apres projets de fiancailles, il m’a quitté il y a une semaine. pourtant je suis sure que c’est mon mazal, je le sens au fond de moi et je sais qu’il n’etait pas la au hasard. alors voila, j’aimerais savoir ce que vous pensez d’une part. je souffre enormement de ce manque d’autant plus que la blessure sera dure a cicatriser puisque nous partons en vacances en israel et que nous serons amenes a nous voir. qui puis je consulter pour connaitre la suite de cette histoire? je veux y croire et je veux savoir comment faire…
merci d’avance

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
A mon humble avis, s’il te quitte c’est qu’il n’était pas ton mazal. Et de même qu’après la blessure du goy qui t’a quitté, D. t’a amené quelqu’un de meilleur, je suis convaincu que D. t’amènera quelqu’un de mieux. Prie très fort D.
rapproche toi de Lui et tu verras qu’au bout du compte D. aura tout fait pour le bien.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1625
Date de création : 2007-06-21 09:06:39